Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
11 novembre 2011

Action réaction....

Je me fais rare.. je manque de temps.. comme c'est étrange n'est ce pas??? Et bien oui, je manque de temps car une fois de plus je me suis fait rattrappée par ma mauvaise organisation, qui me fait avoir des copies à corriger tout en ayant de nouveaux cours à préparer, la maison à m'occuper, les lessives en retard et biensûr, ma bichette à m'occuper.
Epuisée j'étais, en début de semaine. Epuisée au point de ne plus trouver le sommeil, à cause de ce stress qui m'envahit et me pourrit la vie dès que je suffoque... J'en ai chopée des "champingnons de peau".. tout un programme, et tout un charme aussi... m'enfin, je me suis reprise.. j'ai laissé mon esprit bugger... j'ai relâché la pression.. Je n'ai pas terminé et baclé le travail que j'avais à faire pour hier.. je le terminerai très bientôt et je l'enverrai à mes collègues.. O. a avancé dans les travaux.. une cloison semi détruite, et toute une perspective d'aménagement s'offre à nous... J'ai réfléchi encore et toujours et cette fois çi, j'ai choisi. Je vais vraiment vendre une partie de mon matériel et donc de mon stock en bricolage. J'en ai trop, et je n'aurai pas le temps de tout utiliser. ça me stresse de voir tout ça stagner, de devoir trouver 5 minutes pour faire de la couture ou autre... j'ai donc décidé de garder comme activité principale le tricot, parce que c'est pratique, je peux en faire en peu de temps etc... la couture sera pour des raisons exceptionnelles. Ma fille peut être habillée grâce aux magasins , mon mari ne refait sa garde robe que tous les deux-trois ans et j'ai 4 sites où je peux avoir des vêtements spéciaux pour les grandes , qui ne sont pas moches et dont les prix restent malgré tout raisonnables.. Alors pourquoi me stresser à faire ma garde robe??? je ne ferai que ce que j'aurai vraiment envie! Là je dois terminer un pantalon de jogging pour moi, une veste de mi saison pour moi également (mais elle attendra, faut que je rachète de la bonne doublure) et je dois refaire une ultime robe de princesse pour ma nièce (oui, celle qui n'avait pas montré grand enthousiasme pour celle que je lui ai déjà faite ... mais elle l'a beaucoup portée quand même apparement..).. ensuite... on calme le jeu...
C'est comme la fimo... faire trois perles de temps en temps.. c'est pas très utile... alors je vais revendre une partie de mon stock (tous mes pains neufs et la plupart de mes bouquins). De même pour les perles. J'en ai plein, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter les bijoux en "tocs". Il faudra que j'achète quelques crochets d'oreilles et fermoirs en argent pour les quelques bijoux que je ferai pour moi, sinon le reste ne me sera plus très utile non plus. En fait, je vais garder quelques "bases" mais si je veux vraiment faire un projet, j'achèterai en fonction. Et depuis que j'ai décidé ça, et que j'en ai parlé avec O., je me sens libérée... comme si j'avais une pression en moins. La perspective d'avoir une véranda atelier moins remplie me ravie. La perspective de ne plus me sentir obligée d'oeuvrer pour vider les stocks me soulage. Je me dis même que je pourrais me consacrer à d'autres passions.. la cuisine, la lecture, le dessin... le piano.. bref... faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie et ça, c'est magique pour moi... comme un sentiment de liberté qui est bien agréable à savourer.

Aujourd'hui, j'ai trié des recettes de cuisines. Là aussi j'ai du stock. Des livres et des livres dont je ne me servirai jamais! Et j'ai déjà mis quelques uns dans le carton "à vendre".. d'autres vont sans doute les suivre...Mon étagère s'allège, ça fait du bien...

Ce blog risque donc d'être déserté souvent... je n'aurai plus grand chose à montrer... je devrais d'ailleurs essayer de changer la catégorie de celui çi... Enfin bientôt il y aura des choses à montrer, mais après Noël, je pense que tout va se calmer!!!

Ah.. ce qu'il ne faut pas faire pour se sentir légère!

Edit du lundi matin 6h49: Samedi, j'ai tenté de mettre la petite robe grise tricoté à ma fille... mouai... elle ne rentre pas la tête dedans... hier j'ai essayé de mettre un pull torsadé bleu marine fait par maman à Eléonore.. rebelotte... la tête ne passe pas... je crois que maintenant.. ce sera gilet uniquement!Mais avant, j'ai des choses à terminer...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon courage pour le tri, pas tjrs évident
M
Je dis bravo. On a assez de pression au boulot, avec nos petits, tu as raison les loisirs doivent rester des loisirs. Eliminer tout ce que l'on peut. Evidement, j'éliminerais bien mon boulot mais.......Moi j'aimerais bien que tu continues à nous raconter ton cheminement saud si ça devient aussi une source de stress. Bises.<br /> PS: Si tu vends en ligne, je jetterais bien un oeil sur ta collection de livres
S
Ben voilà, à force de nous parler de ta fille et de mettre des photos d'elle sur la Toile, elle a attrapé la grosse tête ... :)<br /> OK je sors >>>><br /> <br /> PS : je me souviens des enfants que je gardais régulièrement : à chaque fois que je devais aider le plus petit à retirer ses hauts, j'avais l'impression de lui arracher la tête (et c'est à cause de ça qu'il n'arrivait pas à se déshabiller tout seul). Les encolures trop justes, c'est galère.
S
C'est souvent comme ça quand on fait du tri, ça libère, on se sent plus léger.
Ladylaeti
Publicité
Publicité