Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
7 juillet 2012

Plus jamais ça....

L'année scolaire est terminée... et je ne souhaite vraiment pas en vivre une autre comme celle là.. je crois, malgré tout, que ce fut la pire qui soit depuis que je suis prof...même si j'ai eu des années difficiles parce que mon tempérament de fille méga stressée de la vie m'avait déjà joué des tours...

Cette année, je n'ai cessé de faire des allers retours,à cause, entre autre, d'un emploi du temps pourri...

Cette année, j'ai été dans le rouge tout le temps ( financièrement parlant)... Merci le temps partiel sans aide de la CAF...

Cette année, j'ai souffert, une fois de plus, des remarques désobligeantes de certain(e)s collègues sur ma personne ou mon travail.

Cette année, j'ai été épuisée, tout le temps, stressée, tout le temps, démoralisée, trop souvent.

Cette année je me suis laissée allée, j'ai été l'image même de la mémé, je me suis détestée encore plus qu'avant...

Cette année, je l'ai terminé avec des soucis de santé, (après trois diagnostics, on ne sait toujours pas... j'en ai marre des docs, je fais une pause, surtout que la dernière hypothèse serait en lien très étroit avec le stress... bizarre non???). Je l'ai terminé avec un accident de voiture ( je n'ai rien, la voiture roule encore, mais, pour avoir épargné la voiture et la vie du conducteur d'en face, je suis en tort à 100% alors que c'est lui qui m'a coupé la route... hum... passons..), une machine à laver qui tombe en rade, la nouvelle qui tarde à arriver (j'aurai mieux fait d'acheter chez Dart*!!! passons..) et une puce qui pousse,qui pousse et qui va aller à l'école en septembre (propreté obligatoire pendant les vacances!!!!!!!!!!)

Cette année, j'ai encore moins supporté les produits  ménagers et cosmétiques qu'avant... Je n'arrive plus à me maquiller les yeux (juste du mascara). Ils me grattent trop souvent et mettre du fard ou du crayon me dérange...Je supporte de moins en moins les odeurs. Je fais tout mon ménage avec des gants.(sauf la poussière, pour l'instant).

 

Bref, cette année, j'en ai ch..é. Maman me demandait comment je faisais pour tenir malgré tout... ben.... je sais pas, mais mon corps lui ne tient plus.

 

Je disais à O. que j'en suis réduite à avoir peur de tout, craindre tout.(même faire les courses me stresse par le choix du magasin et le coût des courses!!) Je ne sais plus profiter de rien, tout me gave, me stresse, me saoule. C'est triste d'en arriver là.

Mes devoirs de vacances... Tenter de retrouver la valeur des choses, de profiter de chaque instants, de me reposer, de m'apaiser. De reprendre une ligne de conduite quand à ma personne (sport, look, alimentation, pensée positive...). Je ne me fixe pas d'emploi du temps. Je crois que ça me stresserai encore plus. En gros, pendant les vacances, je pense à moi . (difficile, quand on sait à quel point je déteste ça!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta puce va déjà à l'école ??!!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi ce sera dans un an, la misère :-(
M
Pense à toi, pense à toi et fais chaque jour une petite chose pour toi, une petite chose qui te fait du bien, une petite chose dont tu as envie. Juste une seule. Et puis petit à petit, tu augmenteras la dose... Repose-toi, promène-toi, vis au jour le jour, laisse faire en douceur. Là tu dois juste reprendre des forces, reprendre confiance. Les bonnes résolutions, c'est pour plus tard ! Des grosses bises belges
L
Je suis tellement désolée pour toi ! Tu es une fille bien et tu mériterais de t'aimer un peu plus. J'espère que tu vas réussir à te reposer un peu plus. Avec ta petite demoiselle à l'école, tu verras qu'on arrive un peu mieux à gérer son emploi du temps. Je te souhaite de bonnes vacances !
S
Cette année de temps partiel que tu espérais calme s'est avérée très éprouvante. Et en plus, tu finis en beauté ! :(<br /> <br /> Plutôt que de chercher à te fixer une ligne de conduire (qui va être trop rigide à suivre et qui va te stresser), pourquoi ne pas plutôt t'inspirer de tendances qui t'attirent ? Sans pour autant les suivre à la la lettre. Et en laissant le temps au temps de faire son travail dans ta "transformation", ta volonté de prendre soin de toi ...<br /> <br /> Bonnes vacances et repose-toi.<br /> <br /> Et si une mamie pouvait prendre la puce quelques jours pour que tu t'accordes des grasses mat' et du temps pour traîner un peu ? ... Mais pas des journées ménage, hein, des journées pour toi.
Ladylaeti
Publicité
Publicité