Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
26 octobre 2011

Petit bilan...

Une première partie de la nouvelle année scolaire vient de se terminer. Et en cette occasion, je fais un petit bilan sur mon temps partiel, sur ce que j'espérais et sur ce qu'il m'apporte en vrai...
Il y a plusieurs mois, le doute s'est installé. Nous avons perdu deux classes dans mon établissement principal, le deuxième établissement en perdait une voir deux aussi.. Je voyais le coup venir d'être soit sur deux établissements très éloignés ou d'être sur trois établissements. Après maintes reflexions et discussions avec O. nous avions décidé que je prendrais une année à temps partiel, vu que j'y avais droit avec la petite qui a moins de 3 ans. Je l'ai eu, et suis passée de 18 classes à 12.... J'ai eu mon emploi du temps à la rentrée. J'y vais 4 fois par semaine, alors qu'avec ma discipline, je pourrais tout faire sur deux jours, sans soucis. Bref, jy vais 4 fois, et seulement une fois j'ai ma salle pour moi toute seule toute la journée. Sinon, c'est juste pour une heure de creux ou alors c'est la salle des profs pour bosser, et là, c'est la cata. J'ai essayé, toute motivée que j'étais au début, de travailler au collège trois jours sur les 4 où j'y suis. Je n'y arrive pas. Si, le lundi matin, seule et tranquille dans ma salle, je peux. Sinon, c'est dûr. Mais il va falloir que j'y arrive car je perds un temps fou et finalement je ne me sens pas plus sereine que l'an passé. Pire, je me sens encore plus fatiguée que l'an passé. Je me sens encore plus perdue et je ne profite même pas de ce temps libre choisi et accordé. Des collègues bavent devant mon emploi du temps aussi "vide"...sauf qu'elles ne pensent pas à mes trajets, à la nounou chez qui JE laisse la petite et que JE vais rechercher. Elles ne pensent pas non plus que pour avoir autant d'heures libres, j'ai un tiers d'heures de travail en moins, et du coup un tiers de salaire en moins. Que malgré tous mes calculs, ben c'est juste la cata... je suis dans le rouge vif ... je suis écoeurée de quémander à O. de payer telle ou telle chose que je payais avant...Je suis verte de voir qu'en plus de ne pas savoir gérer mon temps, je ne sais pas gérer mon argent. Mais sans doute cela va t'il de paire...
Le bilan donc??? pour l'instant, peu profitable. Mais bon, je teste, au moins je saurais ce que c'est. L'an prochain je repars en temps plein. Il me faut une nouvelle voiture.

Finalement, ça me permet aussi de faire un point sur ma quête de simplification. J'ai vidé mes placards de fringues.. ouai.. sauf que maintenant j'ai plus grand chose et que du coup, je dois attendre pour m'en acheter et faire avec ce que j'ai, c'est à dire bien(trop) peu.En fait, j'aime les fringues, les chaussures etc... me simplifier la dessus me semble difficile. Surtout que maintenant, je vise la qualité en plus. Donc avoir des fringues et consord ET de la qualité. Résultat, mon buget ne suit pas...
Les courses restent mon énorme point faible: à trop chercher où acheter , à me prendre la tête sur "bio/pas bio".. à faire 36 magasins pour les courses et y perdre du temps... ça me gave.. donc, j'adore cuisiner mais tous les jours, c'est barbant. J'aime les produits qui facilitent la vie (surgelés, conserves, pâte toute prête). J'aime aller dans une firme de supermarché car j'y trouve tous les produits et en plus je gagnotte bien sur ma carte fidélité. J'aime aller à la boucherie "grossiste" et faire le plein de viande pour le mois. C'est bon et pas cher. Bref, se simplifier la vie, pour moi, ça va être de trouver les choses qui ne feront plus perdre la tête et du temps. Tant pis pour le bio, tant pis pour le locavore, où le fabriqué en France. Biensûr, si je trouve tout ça en plus c'est bonus, sinon, ben je n'en mourrais pas!
Je crois que sur le sujet de la simplification, chacun doit le faire à sa façon. Ma fille a besoin de vrais vêtements d'hiver, je vais lui en commander quelques uns sur "l'âne vert..."Elle aura trop de vêtements sans doute.. vêtements qui risqueront de terminer à Emmaüs ou au Relais Enfant... mais au moins ça fera des heureux car malgré tout, je suis soigneuse avec mes affaires....
Je préfère, égoïstement je sais, prendre du temps libre pour ME faire des fringues.. J'en trouve plus difficilement que pour elle (pour le moment, elle est encore dans les normes... j'en profite!) .. Je lui en ferai de temps en temps, comme la robe, comme le gilet rose de cet été..
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je vais vivre ma vie, celle qui me correspond et non celle qu'on voudrait me  faire croire qu'elle est faite pour moi...Il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte, et encore moins pour commencer...

Merci de vos mots qui me touchent toujours... Merci de me suivre dans mon aventure rocambolesque de vie... Merci...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ta conclusion. Et oui la simplification c'est trouver le rythme, la quantité qui te convient, c'est se debarasser des dogmes et des diktats ! Les courses, c'est vachement dur mais j'y suis arrivée ! Comme toi, je commande sur le site d'un grand supermarché ou je trouve tout en une fois e tant pis pour le Bio, etc. Je fais exception pour la boucherie et les fruits/legumes. Et puis je fais un petit raccord le samedi matin ou le midi en semaine. Pour les fringues, je me retrouve comme toi avec pas assez de pantalons mais je préfère ca au bordel précèdent qui ne me correspondait pas ou plus. J'adore ton biller, comme toujours tres sincère . Continue !
G
Bravo, tu avances sur ton chemin. Et si tu besoin d’être rappeler à l'ordre, n'hésite pas tu sais comme je suis douée pour cela ;)<br /> Moi, je fait du sur place !<br /> Bisous
Ladylaeti
Publicité
Publicité