Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
4 juin 2012

Jusqu'où?

archeologie-une-civilisation-perdue-sous-les-eaux-du-golfe-persique_21796_w250

(Image trouvée sur le net et qui caractérise bien l'état de ma cervelle en ce moment)

Jusqu'où suis -je prête à aller pour me ruiner la santé? Je dirai presque pour frôler la fin, la vraie? Je n'en sais rien mais j'ai une fois de plus frôlé la catastrophe, le drame. Rien n'est terminé, rien n'est sûre mais je suis quasi persuadée que dans un petit mois, voir déjà dans 15 jours, mes bobos disparaîtront comme par magie. J'ai des douleurs, qui m'ont fait penser (et au docteur aussi) que j'avais peut être l'apendicite (non), une grossesse extra utérine (non plus) et un kyste ovarien (non plus). J'ai imaginé le pire, j'ai stressé encore plus. Et finalement, depuis vendredi où je sais que je n'ai apparement rien (même si j'ai encore des douleurs) je me rends compte que c'est encore une fois de plus, un symptôme du stress. Le fameux, l'éternel qui me détruit à petit feu. Alors je me dis, mais jusqu'où suis je prête à aller pour me détruire? Mon boulot en vaut il vraiment le coup? S'investir, se mettre la pression, en vaut il vraiment la peine? Je n'y crois plus. Les parents(certains) nous maltraitent, nous descendent en flêche bref, aucun respect ni aucune reconnaissance. Je suis fatiguée de chercher à toujours être la bonne copine/collègue/prof. Fatiguée de tenter d'apprendre des choses à des enfants qui s'en fichent royalement. Heureusement, certains sont sympas et ça remonte le moral.

Alors c'est bien beau de lire des articles et des bouquins sur la simplicité, le zen et tout le tralala... de se dire "il faudrait.. je vais peut être...".. sauf que se le dire est une chose, passer à l'action en est une autre. J'hésite toujours. J'hésite parce que j'ai peur du résultat. J'ai peur qu'en faisant ce que j'ai envie, ce qui me correspond, ça ne passe pas. Sauf qu'à rester ainsi, pour tout, (travail maison bricolage) je me tue à petit feu. Oui, je n'ai pas peur de le dire, je meurs.

Je regarde des photos. Je fais une tronche pas possible dessus, non seulement je ne souris pas, mais j'ai des cernes, le teint brouillé, la mine fatiguée et contrariée, je me tiens mal et suis mal fagotée. Mes sourires sonnent "faux". Je n'aime pas me voir ainsi. Ce n'est pas ce que j'ai envie.

La vie nous oblige à aller à 200 à l'heure, à porter des choses comme tout le monde, à faire comme les autres, voir faire mieux, à bouffer tout et n'importe quoi sous pretexte que, ben qu'il le faut c'est tout. Et là, j'arrive à saturation. Vraiment. Alors je dis stop, zut, crotte, flûte, fichtre, diantre, mer..e!

Ma vie sera la mienne, avec mes envies et puis c'est tout.

Bon, ben y a plus qu'à...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
y a ka... pas si simple....
L
Le corps a souvent la sagesse que nous n'avons pas. Le tien te dit stop, il faut donc l'écouter et essayer de trouver des solutions concrètes à tes problèmes. Comme sabine, que je ne connais pas mais qui me semble dans le juste, je me damnde si enseigner en conservatoire ne serait pas mieux. J'ai une copine qui est prof de violon au conservatoire et je peux te dire qu'elle est super zen ! Les élèves sont sympas, les parents parfois un peu demandeurs ( pour des créneaux en plus ), les collègues sympas. Tout le monde est réuni là par amour de la musique. <br /> <br /> En tous cas, ne te soucie pas du collège : l'Education Nationale ne te dira pas merci, donc essaie de penser à toi gentiment, de te resourcer, de te reposer et quand ça ira mieux, pose toi la question de ce qui peut le plus t'aider.<br /> <br /> Bises.
B
Le moral dans les chaussettes ici aussi...pure journée de merde, traîtée comme telle par certains élèves...et les parents que l'on rencontre ou lit sur le carnet ne sont pas souvent de notre côté...<br /> <br /> premier cheveu blanc il y a qq semaines...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais on pense tous à changer de métier. Mais en fait on l'adore. Ce sont juste les gosses qui changent. J'espère trouver l'envie encore un peu mais je suis usée...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à toi.<br /> <br /> bisous
S
As-tu la possibilité de prendre une année de dispo et pendant ce temps être prof en conservatoire par exemple ? Déjà, ce serait un poids en moins.
C
Bonjour, j'arrive chez vous complétement par hasard et si je vous laisse un petit mot c'est parce que votre article m'interpelle. Oui "ya ka" et c'est ce qui va être le plus difficile ! Quand on est une stressée professionnelle, être zen n'arrive pas tout de suite ! bon courage
Ladylaeti
Publicité
Publicité