Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
26 mai 2013

Après la pluie... le beau temps...

Bien longtemps que je n'étais passée par ici... Enfin que j'ai posté parce que je passe souvent pour me servir des liens... 

Peu de nouvelles données, mais peu de nouvelles demandées aussi... Je crois que je lasse mes lectrices... et je les comprends...

Ma foi, on men a demandé alors j'obtempère...

J'ai dû aller voir ma doc aux dernières vacances, une conjonctivite me faisant de l'oeil... deux mois que je n'y avais pas été, un miracle! Bref, elle en a profité pour me parler des résultats d'analyses de mon polype.. et bien heureusement que je l'ai retiré.. Il fait parti de la mauvaise catégorie, celle qui se transforme. Il commençait déjà le bougre... Bref, si je n'avais rien fait, avant mes 50 ans, le cancer était là...

Jai bien moins de maux de ventre... mon intestin est toujours paresseux mais j'apprends à le dompter... Par contre, d'autres maux sont toujours présents, mais tant pis, je fais avec comme on dit. Je ne prends plus aucuns médicaments, sauf ceux pour mes allergies, et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai lu un livre très très intéressant : "Produits chimiques l'overdose" . Sur le coup je voulais révolutionner ma maison mais bien mal m'en a pris, cela m'a ruiné. De fait, effectivement, je vais être vigilante et tout, mais pas bio à 100%, je ne peux pas, et parfois j'avoue je n'y crois pas non plus. En tout cas, j'ai décidé d'appliquer la règle du "fait main ou fait maison ou fait en France" le plus souvent. Quand aux fringues etc... et bien je choisie le neuf en solde ou l'occasion. Bon après faut voir aussi. J'ai acheté un lot de vêtements pour ma puce via  LBC, très bien, mais l'odeur de lessive par contre bonjour... je n'arrive pas à m'en débarrasser... M'enfin, j'ai eu des changes pour pas cher, c'était le but...

Je suis à sec donc, alors le fait main et fait maison sont de retour. Sauf qu'en ce moment j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches.. je râte beaucoup, surtout en tricot / bricolage... sans doute l'esprit trop préocupé et du coup je n'arrive pas à me concentrer suffisamment.

J'ai fait un gros coup de blues il y a peu. Un coup de surmenage. La maison, les travaux, la puce, le boulot. Je n'ai plus de vie et ça me tue. J'ai pleuré, beaucoup. J'ai discuté avec des amies, des vraies. Et avec mon homme aussi, parce qu'il est directement concerné. Les travaux de la cuisine avancent, mais sont tellement longs... ça nous pèse à tout les deux. Lui parce qu'il en a marre de passer tout son temps à ça, moi parce que je dois gérer tout le reste pendant qu'il fait les travaux... notre vie de couple en prend un sacré coup, ma perception de moi est pourrie bref.. l'éclate quoi... Et pour courronner le tout, on arrive dans la période de l'année où je suis surbookée... tout plein de choses à faire en même temps, c'est pas simple... M'enfin, après discussion, ça va déjà un peu mieux..

L'avenir de ce blog est une fois de plus compromis.. parce que ne pas avoir écrit pendant ce temps ne m'a pas tellement manqué... et puis ce blog qui au départ était pour montrer mes réalisations ne correspond plus du tout depuis belle lurette... et puis quel intérêt de tout déballer comme ça.. je ne sais pas...on verra...

Mes envies: trouver mon style de fringues, (j'ai enfin compris et admis que les talons j'ai beau les aimer et pouvoir en porter malgré ma grande taille, ça ne me convient pas, surtout dans la vie de tous les jours...). Le maquillage aussi faut que je trouve.. Avec le printemps qui tarde, j'ai mes allergies à fond les ballons alors du coup le maquillage des yeux c'est compromis.. je reste avec le rouge à lèvre et il faut que je me remette au vernis, même si c'est nocif (prendre les moins nocifs qui soient, sans toluène etc...). Me remettre au sport, j'ai fait une mini séance de Zumba via les vidéos youtub€... sympa.. Ne plus gaspiller de l'argent comme je le fais.. pour pouvoir à terme, m'offrir des sorties, des WE, des vacances quand on le souhaite parce que ça, j'en ai vraiment mais vraiment besoin. Trouver mon rythme de vie, pas simple. Je me questionne tant, ça m'épuise et ça ne me rend pas du tout heureuse... Je pense me couper de plus en plus de la télé et du net, arrêter de psychoter parce que je n'achète pas bio ou quoi... Apprendre, de fait, à être un peu fataliste...

J'ai arrêté mes cours de Yoga, non pas que je n'aimais pas, mais ça me coupait tellement dans mon emploi du temps que ce n'était vraiment pas pratique...Je pense, pour me détendre, reprendre le chemin du bricolage (loisir créatif), de la cuisine, de la lecture et du sport...

Bref, ai-je avancé depuis la dernière fois? je ne sais pas... mais je suis en vie.. c'est déjà pas mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens enfin ... tu vois qu'on pense à toi ;-) <br /> <br /> De bonnes nouvelles dans l'ensemble ! j'espère que depuis un mois cela a continué ! Ah le bio ... L'envie, c'est sur, les moyens, un peu moins ... Et en ce moment, l'envie surtout de ME faire du bien qu'importe le reste. Simplifier ma vie au max, je me dis que le reste suivra forcément ! <br /> <br /> L'intérêt de déballer comme tu dis ... si ce n'est trouver un écho, poser des mots sur ce que l'on vit ... et des fois cela éclaire notre chemin ... Trouver son rythme, suivre ses envies, le reste n'a pas tellement d'importance. Tu es plus que ce que tu crois ...<br /> <br /> Des bises et prends soin de toi !
M
Je me reconnais tellement !!! Je reviens de vacances et 3 jours plus tard c'est déjà l'angoisse . Comme toi peur de la maladie, peur du changement et tous ces désirs et envies qui tournent, tournent ... On devrait faire un club toutes les deux !!!! Des bises fort fort
L
je passe de temps en temps voir de tes nouvelles, meme si je n'écris pas.<br /> <br /> Se chercher, c'est long, mais quand on aboutit c'est bon!<br /> <br /> Le rouge à lèvres c'est déjà formidable, je trouve que ça finit tellement bien un visage.<br /> <br /> Moi je me suis mise au rouge, au vrai rouge, et je me trouve tellement mieux.<br /> <br /> Pour les ongles, connais-tu la marque Zoya? va faire un tour sur moncornerbio il me semble qu'ils en ont.<br /> <br /> Pour le visage je me suis mise au maquillage minéral Lily Lolo pour le teint, c'est un fond de teint en poudre, dont tu écrases les pigments avec un pinceau spécial appelé kabuki, et moi qui n'aimait pas du tout les fdt que je trouvais trop plâtreux, maintenant c'est nickel j'ai la peau comme nue, en mieux. Teint unifié, matifié, j'adore.<br /> <br /> Lily lolo fait aussi des rouges à lèvres bio d'ailleurs, parce que quand on voit la tonne de rouge à lèvres ingérée dans sa vie, on y réfléchit.. tu les trouves sur moncornerbio aussi.<br /> <br /> C'est de la bombe ce site pour les produits bio, si tu ne connais pas ça devrait te plaire.<br /> <br /> Pour les fringues, il faut trouver son style, ce n'est pas toujours évident et ça prend parfois du temps. Teste, change, tu y arriveras.<br /> <br /> pour les fringues je n'achète que des promos ou soldes, un peu partout, marque ou pas. Et je m'en sors bien.<br /> <br /> Et enfin heureuse de savoir ce vilain polype parti, surtout après ce que t'a dit ta doc.<br /> <br /> Des bisous, tout va aller mieux, il faut prendre sa vie en main et en profiter du mieux possible, tu es sur la bonne voie.
B
Tu sais, je passe souvent voir si tu postes...et tes messages me font toujours très plaisir. Ce n'est pas parce qu'il y a une absence de signes de la part des autres qu'ils ne pensent pas à toi...encore une fois, aie confiance en toi ! En ta valeur...<br /> <br /> Le temps me manque souvent pour t'écrire un roman, mais là je vois que tu avances alors ça me fait sourire. Continue !<br /> <br /> Le rouge à lèvres quoi de plus féminin ? Perso les ongles, je les faisais tout le temps avant et maintenant moins, ils sont écaillés en 2j malgré le topcoat...<br /> <br /> Ici aussi beaucoup de stress, des travaux qui n,'avancent pas comme je le voudrais, un chéri qui se sent délaissé...bref tout n'est pas rose non plus...<br /> <br /> Bisous !
S
Bon, ben du coup, je t'ai répondu par mail vu qu'hier soir, canablog ne fonctionnait pas. Je crois que je t'y ai dit l'essentiel.
Ladylaeti
Publicité
Publicité