Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
18 février 2016

PRO.CRA.STI.NA.TION

procrastination

Tout est dans le titre.... Et non, je n'ai pas évolué miraculeusement en quelques semaines de ce début d'année 2016... J'aurai bien voulu pourtant.. mais non...Je dirai même que la stagnation est une de mes qualités.. :)...

Mardi dernier, malgré quelques restes de gripette environnante (super pour commencer les vacances!) je me suis armée de courage et j'ai commencé à faire du tri dans la chambre de E. Il y a tout un coin à bazar (et je reste polie) qui devait être revu... Pour m'aider dans cette tâche, je m'étais psychologiquement préparée en lisant "La méthode Konmari" et "Entretien avec mon évier", (la méthode Flylady)... Les deux s'opposent en fait... chez Konmari, c'est du radical, tout l'item en une fois, alors qu'avec Flylady, c'est progressif... Je fais un mix des deux... le progressif me convient bien, mais le coté radical aussi.. alors je prends un peu dans l'un, beaucoup dans l'autre... bref... je fais la méthode Ladylaeti.. :)

Revenons à nos moutons... J'ai donc trié une bonne partie du coin bazar et en triant/rangeant, j'ai retrouvé des carnets, que j'écrivais en 2007... et qu'est ce que j'ai lu??? Et bien toujours les même lamentations!!! Rien de neuf, sauf la partie "maternité/début du rôle de maman" qui, comme cela l'a été ici, c'est considérablement améliorée.. Et là, j'ai halluciné... ça m'a fait comme un électrochoc... Certain(e)s qui me lisent depuis longtemps savent que j'ai déjà eu ce genre de discours car ici aussi, je n'ai pas grandement avancé... mais là, vraiment... j'ai bloqué... je me suis dis "mince, ça fait 9 ans que je radote, sans amélioration.. sachant que je me pleignais des mêmes choses avant... en fait.. ça fait presque 20 ans que je tourne en rond".. (quelques minutes plus tard).. "et je tourne en rond pour des questions totalement stupides la plupart du temps!!!!!"... j'ai fait part de tout ça le soir même à l'Homme... qui m'a dit que oui, je radote depuis au moins le temps qu'on est ensemble (soit 13 ans..) la honte... là, je me suis vraiment sentie honteuse....

Bref, la semaine est passée.... et même le bon début de la deuxième... évidemment, comme à mon habitude, la première semaine, je n'ai absolument rien fait niveau boulot scolaire.. et pourtant, c'est pas ce qui manque!! Je m'y suis mise péniblement un peu mardi... un peu plus hier... et j'en ai encore un montagne...

Avant les vacances, j'ai été voir mon médecin... (ça faisait longtemps!) parce que... je ne dormais plus... entre 3 et 5h par nuit, ça commençait à faire vraiment juste.... Donc j'ai un petit cachet, pour m'aider à m'endormir... ça aide, mais faut que j'arrive àa dormir correctement sans cela...

Et ce matin, alors que je peinais encore énormément pour me lever... pour faire une petite séance de sport (que je n'ai donc pas faite) et que j'ai avalé la lecture du dernier tome de la BD emprunté hier à la bibliothèque, j'ai compris... enfin non.. j'ai admis... je suis une PROCRASTINEUSE... mais on me dira "tout le monde l'est un peu".. ouai... mais moi, j'ai un niveau top de top.. vraiment...J'ai cherché vite fait sur le net ce matin.. et c'est ça, c'est sûr...pas besoin de payer une série de séances chez le dr. Duchmol pour le comprendre et l'admettre! Mais la PROCRASTINATION, ça se soigne... et sans médocs en plus!!

Donc, le coup de pied au C... est plus qu'impératif... MAIS ce n'est pas tout.. j'ai cru comprendre que l'une des clés est aussi de faire des listes, très détaillées, de se planifier les choses en fixant un temps imparti pour chaque tâche (on retrouve le principe de Flylady la dedans).. et de s'y tenir...de se couper de toutes distraction possibles offertes par le téléphone, les mails, internet en général, la télé.... de s'octroyer une récompense à chaque fois que je réussi une tâche, surtout quand c'est une tâche pénible... qu'il faut que je prene soin de moi, en commencant par bien dormir et me nourrir correctement.. bref... vaste programme que je commence... aujourd'hui... 

Je vais essayer de faire un bilan de tout ça chaque semaine.. ici.. même si ça vous saoule et bien tant pis, au moins, j'aurai une trace... :)

Et vous? vous procrastinez???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu es médaille d'or, je suis médaille d'argent et oui ça peut s'arranger , faut juste accepter les rechutes fréquentes ! Comme toi, je retrouve des notes datant du Minitel avec les mêmes trucs qui me turlupinent encore maintenant ....<br /> <br /> J'ai également adopté la méthode "minuteur" également appelée "pomodoro ", je divise tout en plage de 25 minutes, aucune interruption permise, zéro ! J'en parlerai un de ces jours. Tiens tu me donnes envie d'en faire un billet . Bon bref une fois de plus, j'ai l'impression de me me retrouver dans tes pensées !
G
Coucou, tu n'es pas la seule à procrastiner, je suis une formidable prétendante au titre de reine de la procrastination. Tu crois que l'on peut monter un groupe ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage bises
Ladylaeti
Publicité
Publicité