Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
20 janvier 2013

...

Je suis toujours en vie. Le poussage aux fesses de mon homme et de ma collègue copine m'a fait du bien. Le stage était... super. Et c'est bien la première fois que je sors d'un stage sans avoir la tête pleine de choses futiles et sans cette impression que je ne suis qu'une nullité dans mon domaine. Normalement, c'était sur le passage de la classe à la scène ou comment mettre en scène une chanson. Sauf que. Sauf que les formateurs (un metteur en scène et une chanteuse) ont pris le parti de nous faire tester un max de choses avant qu'on puisse espérer mettre en scène des chansons avec nos gamins. Leur crédo "on ne peut pas demander à un enfant de faire quelque chose qu'on ne saurait faire soi même". De fait, nous avons donc travaillé notre vrai "moi" et ça, c'était juste pile poil ce qu'il me fallait. J'ai sorti ma voix, pure voix comme jamais, je n'ai pas eu droit à la fameuse réplique" t'as une voix d'enfant" à laquelle j'avais eu droit dans un stage d'été il y a quelques années... J'ai eu mal. Au dos, beaucoup, au ventre un peu, à l'âme énormément. Lors d'un exercice de présentation, simple et neutre, tous les membres du groupe et le prof on ressenti ma douleur rien qu'à ma voix, ma façon de me tenir. Je lui ai parlé de mes douleurs au dos, et sans rien connaître de mon passé, il m'a dit: "il faut impérativement soigner ça, par le kiné, l'ostéo. Le dos, (bas du dos et épaules comme moi) ça provoque plein de douleurs anexes, des problèmes de digestion etc..." à ces paroles, ma copine et moi on s'est regardé. Il a tapé dans le mille, comme ça, sans rien savoir de moi. Le groupe était super, une belle cohésion qui a beaucoup aidé dans la réalisation des exercices. J'ai fait un autre exercice, en petit groupe, et alors que nous ne pensions pas avoir fait un truc super, il s'avère que c'était tout le contraire, des rires, des réactions très positives par rapport à ce travail, et la prof de chant qui m'a dit, le lendemain alors que nous nous dirigions vers le resto et que nous discutions du stage et des bienfaits de celui çi, " Tu as un fort pouvoir comique".. juste parce que moi, grande comme je suis, j'ai joué sans le vouloir de ma taille alors que nous courrrions dans l'exercice de groupe. Bref, un stage au top, je suis vraiment trop contente de l'avoir fait, d'avoir discuté avec ma copine, d'avoir rencontré des personnes fort sympathiques, d'avoir essayé des choses, d'avoir trouver des richesses... d'avoir été conforté dans mes envies profondes qui font de plus en plus surface.

Le lendemain, je suis allée au travail. J'étais pétrifiée, persuadée que la gastro (le mal de ventre ne me lâchait pas) allait revenir. J'ai tenu la matinée que j'avais à faire. J'ai mangé léger, j'ai bouiné l'après midi et puis je suis allée au yoga. Et là aussi, j'ai discuté avec la prof, de mon stage et du bienfait de celui çi. Et le cours, c'était top. J'adore vraiment. Vendredi, je ne suis pas allée bosser (la neige, pas de ramassage scolaire). J'ai gardé Eléonore car la route était dangereuse, j'avais réussi à aller jusqu'à chez la nounou le matin mais le soir? ça a été sportif mais je n'avais plus du tout mal au ventre. Par contre, ce week end m'a paru très long. Je ne sais pas trop quoi faire avec Eléonore. Je me lasse vite et elle aussi. Elle a du mal à jouer toute seule, il faut toujours que son père ou moi soyons avec elle. Elle fait des caprices pour manger, elle aimerait n'avoir que des gâteaux... Je perds un temps fou. La maison ne me paraît pas agréable ni fonctionnelle. La cuisine... ça traîne, et pourtant O. est motivé mais à chaque fois qu'on prévoit de faire quelque chose hop, il nous tombe une tuile.... Là, un problème d'étenchéîté nous enquiquine. Alors il faut les produits, il faut le temps, et la météo... donc en gros, ça traîne... bref... rien de pratique et pourtant j'en ressens tellement le besoin de cette praticité...Il me faut être patiente.

Une semaine sans traitement laxatif... ça fait bizarre, mais ça à l'air de fonctionner. Il faut laisser le temps au corps de se réhabituer à travailler tout seul..

Je suis de plus en plus convaincue que tout ce que je vis depuis quelques temps ne sont que des signes qu'il faut que je fasse confiance à ces envies profondes qui ne sont pas des lubies mais de réelles envies, presque des convictions. 

Merci aussi à mes lectrices fidèles et cette semaine, une attention particulière à "La vie en rouge" qui m'a redonné de l'espoir à travers nos mails échangés....

Et bien, on verra ce que me réserve cette nouvelle semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci les filles!<br /> <br /> Et bien voilà de beaux progrès.Lorsque c'est dur c'est sur ces avancées que tu dois t'appuyer et il y en aura d'autres! et ainsi de suite jusqu'à révéler une personne que tu n'a même pas idée. <br /> <br /> C'est ça qui est bien dans la vie.<br /> <br /> Sinon si le but la vie c'est un PEL + 5 semaines de vacances+une bonne retraite je ne crois pas que soit ça le destin de l'humanité.
M
C'est vraiment superbe tout ce que tu racontes, tout ce que tu as exprimé pendant ce stage ! Je traverse la même chose avec Antoine, une sorte de crise de 2 ans tardive. Il veut tout le temps que je reste près de lui, jouer avec lui, m'occuper de lui à 100% Mais j'ai décidé d'arrêter de me casser la tête - je fais ce qui me passe par la tête, selon mes envies, ma fatigue, mes humeurs.......mais c'est vrai que c'est parfois dur ! <br /> <br /> La vie en rouge est une très belle personne : tu as raison de lui faire confiance !
Ladylaeti
Publicité
Publicité