Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
13 janvier 2013

c'est pas la patate...

La semaine avait pourtant bien commencé... j'avais réussi a être à l'heure dans mon travail, j'avais fait ma première commande de "supermarché drive" et tout.. bon, la conjonctivite de la petite a suscité un RDV express chez la doc car sinon pas d'école. Et puis j'avais eu ma propre consultation ou tout allait bien. Et puis bichette a eu la gastro mercredi soir. Et puis O. et moi avont eu la gastro vendredi soir.( Elle est fulgurante et foudroyante, jamais on a été malade comme ça..) J'avais eu un RDV chez la doc le vendredi soir juste avant, je commençais à avoir les symptomes, la journée au boulot avait été très difficile, mais surtout le RDV à la base c'était pour la conjonctivite que je m'étais chopée. La doc m'a aussi donné ce qu'il fallait en cas de gastro et ça n'a pas loupé, à peine rentrée patatra...

Et hier, O. avait besoin d'un arrêt maladie, donc on a appelé SOS médecin. Hier soir je les ai rappelé car j'étais sûr d'avoir une otite, mais rien. Quedal. Et là, j'ai vu, à quel point j'étais atteinte. Disons le franchement, n'ayons pas peur des mots, je suis hypocondriaque. Et là, ça fait peur. Parce que c'est pas simple à soigner ce truc. Ce que je ressends, au fond de moi, c'est une peur atroce, immense. Je suis persuadée que je couve un truc mauvais, fatal, (forcément) et que si je ne consulte pas on va passer à coté et je vais y passer. Du grand n'importe quoi. Je suis persuadée depuis toujours que le pire ne peut que m'arriver. Je n'arrive pas du tout à positiver, je me suis toujours imaginé les pires choses, les pires maladies, les pires accidents qui me rendraient handicapée bref, les pires catastrophes.. Depuis gamine je suis comme ça, et là, depuis 8 mois, ça a pris une ampleur énorme.

J'ai un stage de trois jours. A partir de demain lundi. Pendant trois jours et deux nuits, je ne serai pas à la maison. Je ne serai pas seule, je suis avec une collègue qui connait mon état et qui justement m'avait dit de postuler au stage pour me faire sortir de ma routine. Je ne serai pas loin de la maison, 1h30 tout au plus. MAIS.. je suis morte de trouille. Je suis persuadée qu'il va m'arriver quelque chose, qu'on va devoir aller chez le médecin ou pire aux urgences pour moi. Je ne m'inquiète pas du tout pour ma fille et O. qui vont rester tous les deux pendant trois jours. Non, je ne suis obsédée que par mon nombril. C'est fou, c'est affolant et affligeant.

Parfois j'ai l'impression de devenir folle. Parfois, non, souvent, je me dis que je ne vais pas m'en sortir.

Bref, c'est pas la patate...

 

EDIT DU SOIR:

J'ai fait le tri dans tous les médocs de la maison. La boite à pharmacie ne contient que les choses de base. Je vais essayer de profiter de cette gastro pour repartir de zéro niveau intestin.. 8 mois de laxatifs, ça commence à faire long!

J'ai appelé ma collègue copine qui m'a bousté pour aller au stage et dormir à l'hotel comme prévu... Elle m'a dit que si jamais ça n'allait pas, elle me ramène à la maison. O. aussi me pousse pour y aller, pour me changer les idées et surtout pour commencer à combattre de pleine face mes démons.... Mes démons justement... Mon mal de ventre, mon point critique est revenu... une quinzaine de jour qu'il se manifeste parce que cette fameuse échéance approche... ce soir, ça va et ça vient...Je suis rongée par la peur, mais je crois qu'il faut que je l'affronte de pleine face, quitte à m'en prendre plein la tête et le corps... Ce soir, j'ai peur...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me suis beaucoup amusée en lisant ton article. Parce que j'ai été hypocondriaque et j'avais les même peurs. Tout pareil. Je suis guérie mais de temps en temps je dis de drôles de choses. Et oui on peut guérir. Déjà la meilleure chose à faire c'est d'en rire. Je me souviens avoir été voir un film de Woody Allen j'étais la seule à rire dans la salle au moment ou Woody faisait une crise de panique. Ses réactions c'était tellement moi. <br /> <br /> Donc je te rassure ça se soigne. J'avais énormément de médicaments chez moi. J'allais chez mon médecin avec ma liste et je ressortais avec deux pages d'ordonnance. Franchement ça faisait rire mon pharmacien. Je ne te cache pas que chez moi y a pas mal de médicaments périmés.
M
Je crois qu'il faut que tu trouves l'origine de ces peurs, la vraie source. Il faut comprendre ce qui te terrasse ! Je crois que ce sera la seule façon de gèrer et de rationaliser tes peurs. Je suis un peu comme toi, je panique vite mais je ne suis pas aussi terrorisée, paralysée. <br /> <br /> Et tu as bien fait d'aller à ton stage : chaque petite victoire est importante, chaque petit pas te mene vers le sommet !
Ladylaeti
Publicité
Publicité