Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
21 décembre 2015

2015, le bilan...

2015

L'année se termine... je n'ai pas été très présente par ici mais je pense qu'un petit bilan s'impose quand même...

Alors en vrac et sans véritable chronologie, je dresse ici le bilan positif ou négatif de ce que j'ai vécu cette année...

 

J'ai testé la  guitare.. je suis pianiste de formation... pas de soucis pour les accords etc.. par contre je n'ai pas tenu... 15jours maxi.. mais d'après mes chers élèves très sympas.. je n'ai pas commencé avec le bon modèle... il m'aurait fallu une guitare classique (cordes en nylon) et non une folk comme j'ai fait... Je n'avais pas acheté une guitare, j'avais emprunté celle du bahut...

J'ai essayé de faire du sport.. j'ai eu une période très efficace (plus d'un mois) où j'arrivais à en faire tous les jours... mais la flemme m'a rattrappé et j'ai laissé tombé.. comme d'habitude...

J'ai lu... mais le soir c'est parfois compliqué... la fatigue étant là... et puis parfois les histoires ne me plaisent pas autant que ce que je pensais... J'ai lu pas mal de choses sur l'écologie etc... et une fois de plus je me rends compte qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...

Je ne suis partie en "vacances" que 4 jours... c'était affreux... trop court, trop stressant, pas du tout préparé.... bref.. nous sommes revenus encore plus fatigués qu'avant de partir...

J'ai assisté à un concert à Bercy accord hotel arena... ça claque! :)

J'ai été touché par les évènements terroristes de l'année... comment peut on se laisser endoctriner autant??? Je suis d'autant plus convaincu qu'une des solutions passe par l'éducation et l'école...

L'école tient... j'ai, comme tous mes collègues je pense, manifesté ma désaprobation face à la réforme du collège... il y a du bon dedans, certes, mais amené de la sorte, c'est plus du n'importe quoi qu'autre chose...

J'ai testé le tout bio en cosmétique... erreur... j'ai déclanché des allergies de paupières avec yeux larmoyants et douloureux et eczéma sur les paupières..j'ai fait chemin arrière.. décidément, le bio et moi ne faisons pas bon ménage pour tout... donc une fois de plus, je selectionne... d'ailleurs, je suis encore en quête mais dans cette recherche je suis tombée sur un blog/forum riches en conseils...

J'ai testé le miam ô fruits... alors pendant 2 semaines c'était super...mais.. au bout de la troisième semaine, mon intestin de colopathe a dit STOP!! trop de crudités, de fruits dès le matin.. trop difficile..et puis très long à préparer le matin.. pas forcément pratique du coup...

J'ai payé des conseils/un coaching en beauté naturelle et en relooking... je regrette... les infos que j'ai eu, finalement, en cherchant un peu on les trouve sur internet (surtout dans des sites anglosaxons).. les infos se contredisent parfois.. et le mode de vie qu'on m'a conseillé ne me correspond pas forcément c'est sans doute très bien pour certaines, mais moi pas du tout.....Tant pis... je réaprend doucement à me faire confiance...

J'ai trouvé la technique pour avoir des boucles plus jolies... et non mon espèce de masse mousseuse habituelle..mais je me rends compte que même un carré court n'est peut être pas fait pour moi... je crois qu'il faut que je fasse le deuil de cette chevelure que je n'aurai jamais..mais c'est super difficile..

J'ai passé un temps incalculable sur internet et devant la télé... et ça m'énerve!!!!!!!!! Je suis lente et molle, totalement abasourdie par ces médias... je continue à rêver ma vie à travers celles des autres .. c'est nul...

Je me suis inscrite pour passer un concours mais à l'heure actuelle, je n'ai rien, mais rien, mais rien bossé pour celui çi (cf entre autre la remarque précédente).

Je me suis rendue compte que je m'empèche TOUJOURS de faire les choses, je bâcle pour me complaire dans cette complainte permanente du "c'est pas parfait, c'est pas terrible, je suis capable de mieux, je suis fatiguée etc..."

Je suis toujours fatiguée... vraiment... mon esprit ne se libère jamais et je suis épuisée, vraiment...

J'ai relu les articles de ce blog et je suis consternée de ne voir aucune évolution... vraiment... je me plains toujours, et toujours des mêmes choses.. mis à part ma relation avec ma fille qui s'est heureusement arrangée, rien n'a changé.. ça craint!

J'ai eu 6 chats le temps d'une semaine, puis 4, puis 3... et même si j'adore les chats, 3 chats c'est trop!!:).. mais la SPA est surchargée et je n'ai pas envie de les donner.. alors je les garde quand même...

J'ai perdu mon beau frère...et de ce fait, j'ai vu mon mari dévasté.. ce fût soudain et inattendu même si on se disait que cela aurait dû arriver avant, dans d'autres circonstances ... J'espère juste que là où il est, sa vie est plus simple maintenant...

J'ai vu ma mère décliner... elle s'enferme dans son angoisse permanente... elle est lucide, elle m'a dit il y a peu qu'il ne fallait pas que je fasse comme elle, que je gâche ma vie à cause de ça...

J'ai entendu pour la première fois mes parents dire franchement qu'ils étaient fiers de moi... j'en ai pleuré...

Je me suis fait faire un tatouage... il est magnifique... et je n'ai rien senti ou presque!:)

Je porte des semelles, comme ma fille... j'en ai eu il y a longtemps mais j'avais bien remarqué que depuis quelques temps ma marche, ma posture n'étaient plus terrible... je n'arrive pas à les mettre tous les jours car elles sont arrivées après mes chaussures mais je sens déjà du mieux...

J'ai toujours des envies de simplification... mais ce n'est pas encore ça...

J'en oublie sans doute....

Et vous, votre année 2015?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waou elle était bien remplie ton année même si tout n'est pas positif mais tu as testé, essayé et au final éliminer certaines choses de ta tête .....donc tu as quand même simplifié ! Je suis d'accord avec Sabine, j'essaierai d'attaquer un objectif à la fois. Je me fixerai un objectif par 2 ou 3 mois, Et je ferais un petit bilan après pour décider si ça apporte un plus à ma vie ou pas et puis je passerais au suivant. <br /> <br /> Parfois on se fait tout un monde d'untruc qu'on voudrait être capable de faire et puis on se rend compte que son impact est nul ou pas aussi intéressant qu'anticipé......<br /> <br /> Et surtout soit douce avec toi, tu as du faire face à certains événements très durs et cela prend de l'énergie de surmonter les chagrins.<br /> <br /> Je t.embrasse très très fort, je te souhaite un doux Noel avec tes deux amours. Quel à paix et la magie de Noël soient dans ton cœur très chère Lady Laeti.
S
A mon humble avis, tu te perds à tout vouloir faire en même temps. <br /> <br /> Pour la simplification, fixe-toi un domaine prioritaire, les autres attendront. <br /> <br /> Tu connais l'expression : "on ne peut pas courir deux lièvres à la fois" ; ben elle s'applique même ici. Ne prends pas pour objectif ce que font les autres mais tes propres besoins. Si je prends mon propre exemple : je suis foncièrement minimaliste, donc quand je veux simplifier quelque chose, pour moi, c'est facile, j'ai ça dans le sang et je le pratique depuis que je suis toute petite, par imitation parentale. Mais pour ceux qui ne le pratiquent pas, c'est un apprentissage comme un autre. Autorise-toi ce temps nécessaire à l'acquisition d'une nouvelle compétence (merci le jargon !). <br /> <br /> <br /> <br /> Et tu dis que tu t'empêches toujours de faire les choses : qu'est-ce qui te fait peur dans ce que tu veux engager ? Tu as peur du changement ? Qu'est-ce qui te fait peur dans le fait de sortir du rôle de celle qui se plaint, ne va pas jusqu'au bout ... et devenir ainsi celle qui agit, qui a réalisé quelque chose ? <br /> <br /> C'est à toi de faire sauter les verrous, mais tu as peut-être encore besoin de temps ... Ou as-tu besoin qu'on t'aide à trouver pourquoi tu les as mis. Tu en es consciente, tu as déjà franchie une étape. :) <br /> <br /> (Docteur Freud, sors de ce corps ! - ou plutôt va te coucher BIbi -)<br /> <br /> <br /> <br /> A toi d'éclairer 2016 autrement :-)
Ladylaeti
Publicité
Publicité