Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
15 décembre 2011

Impressions...

 C'était un vendredi. J'étais dans le train. Encore. Un de ces fameux trains de 14h44, qui partait de St Lazarre. Un de ces trains qui mettaient 3 h avant que je n'arrive ici. Un de ces trains que je prenais tous les vendredis, après avoir pris auparavant, un TGV et un RER pour une station. J'étais à la place près de la fenêtre. Il y avait du soleil, ça faisait du bien, ça réchauffait . Ca me faisait les joues rouges aussi, mais ça , ça ne change pas. J'avais sorti mon bouquin, sans doute un Harry Potter à l'époque..ou bien alors un magazine sans intéret, je ne sais plus. Elle s'est assise à coté de moi. Elle était jeune, sans doute mon âge voir moins. Elle avait de la classe, Elle. Moi j'étais ratatinée et engoncée dans mon fauteuil, Elle était élégante, droite et belle. J'avais les joues rouges et des boutons, un jean's et aucun vrai style. Elle avait une peau parfaite, pas de rougeurs et cette élégance propre aux jeunes filles branchées que je n'étais pas. Elle a sorti son attirail: une grande trousse à maquillage transparente. Le train est parti. Elle s'est mise au travail, le plus naturellement possible. De la crème pour débuter, rien de chic, de la nivé@ soft, le truc qui coûte trois franc six sous quoi. Soigneusement étalée sur son visage, Elle s'est crêmée les mains avec ce qui lui restait sur les doigts. Elle a attendu un peu, en consultant son téléphone portable. Puis Elle est passée au fond de teint, correctement et finement étalé. Puis la poudre. Puis les fards, le crayon, le mascara. Du rouge à lêvres sans doute, je ne sais plus. Elle s'est recoiffée. A chaque étape, elle rangeait soigneusement son matériel et sélectionnait tout aussi soigneusement le suivant. Elle a mis 30 minutes pour faire cela. Je l'ai observé, du coin de l'oeil. J'étais fascinée. Quel cran, quel culot, faire ça en public! Rien d'outrageant certes, mais au grand jamais je n'en ferai autant, bien trop timide, bien trop pudique.Après, Elle était toujours aussi jolie, juste plus sofistiquée, mais rien de choquant, rien de trop. Elle savait ce qui lui allait, Elle connaissait les gestes. Après avoir rangé sa trousse, elle sorti un livre, et pas un truc à l'eau de rose, ni un magazine. Non, un livre, un roman quoi. Elle est descendue à la grande ville bien avant la mienne. Personne n'a pris sa place. Je ne lui ai pas adressé la parole. J'aurai aimé lui dire mon admiration, mais je n'ai pas osé. Cette fille, parfaite inconnue, m'a laissé une impression tellement forte.

Souvent j'y pense. Souvent je me dis que je ne serai jamais comme Elle. Qu'Elle a de la chance. J'y ai repensé il y a peu, lundi en fait. Lundi, j'ai eu honte. A 30 ans, ma peau était pire que celle que j'avais adolescente, rouge et pleine de boutons. Une allergie sans doute. J'étais fatiguée en plus, ce qui n'arrangeait pas le tableau. Depuis lundi je me trouve de nouveau pas terrible et cet épisode de ma vie remonte à la surface. Moi, je n'ai pas une belle peau naturellement, et mon allergie pour les parfums (tous, et même les bios maintenant) réduisent mes possibilités cosmétiques! Je ne peux pas mettre de fond de teint. Ma peau est craquelée telle celle d'un crocodile, résultat on dirait que je me badigeonne de platre. J'ai de la rosacée, qui ne pourrait sans doute être soignée que grâce à du lazer...sans assurance que ça ne revienne pas. Bref, j'arrête le bilan. Depuis lundi je réfléchi encore plus à ce que je veux. Je sais que je ne serai jamais comme Elle. Tant pis...Il me faut trouver mon Moi... encore du chemin à parcourir pour ça..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello...;-)<br /> <br /> Je comprends la vive impression que les belles jeunes filles ont sur soi quand on est soi-même mal dans sa peau et timide. J'ai connu ça aussi. Mais maintenant j'essaye de ne pas jalouser. Je me dis juste que moi aussi je suis capable d'être jolie. Que j'ai mon style, mon charme, qui ne demande qu'à s'exprimer. Et que parfois, j'ai le droit d'avoir une sale tronche comme tout le monde. J'imagine qu'elle me demande: et toi tu ne te maquilles pas ? Et je lui répondrais, ben non j'ai oublié ma trousse mais d'habitude je me fais belle comme toi.<br /> <br /> Essayer de ne pas avoir de haine, juste un peu d'envie, la bonne, celle qui transporte.<br /> <br /> Pour les boutons, une amie bien informée qui lutte contre son acné à 30 ans, a vu un dermato qui lui donne un traitement hormonal. Ca lui a changé la vie. Paraît-il, l'acné chez l'adulte est en augmentation, mais rien n'est fatal, il y a des traitements, plein de gens en prennent.<br /> <br /> Pour le maquillage, bof, moi j'aime bien me maquiller mais à la truelle comme la fille, mouais...<br /> <br /> Un peu de poudre suffit pour changer le teint, déjà (en plus de la crème de jour). Pour le bio, je suis étonnée, es-tu sûre que c'est 100% bio et non pas "naturel", une belle connerie ?<br /> <br /> Moi ce sont mes cheveux que je ne supporte plus, je crois que je vais les colorer en blond vénitien, je l'ai déjà fait ça m'allait bien...comme quoi revenir au naturel ce n'est pas forcément flatteur ! <br /> <br /> Allez je te laisse, bisous !
E
Bonjour,<br /> je te lis depuis peu, et je me retrouve un peu dans ce que tu dis ... Mais rien n'est pas perdu ! tu as l'air d'être tout à fait jolie, pour la peau, peut être aller voir un dermato si ce n'est pas déjà fait, ma bs avait des problème d'acné qui se sont très bien résolus ! pour la rosacé, il y a des crèmes de jour avec effet couvrant peut être la supportera tu mieux ? <br /> faire des tests pour voir ce qui cloche question allergie, <br /> te "pAUser" aussi, c'est important, chercher des réponses est fatiguant ... <br /> bref, plein de choses à faire ... comme tu le dis, tu as 30 ans, et tout un avenir devant toi !
M
Ah oui mais tu ne sais rien de cette fille, juste ce qu'elle projette....;elle n'a peut-être pas un vrai amoureux, elle n'a certainement pas encore d'enfant, elle n'est peut-être pas heureuse du tout. Elle est juste jolie et bien maquillée et crois-moi j'ai quelques amies comme ça et ce n'est vraiment, vraiment pas la baguette magique du bonheur.....<br /> <br /> Quelques idées mais tu peux me dire de la fermer si je saoule !<br /> Tu as déjà été voir un dermato ?<br /> Et sinon, tu peux déja penser à te tenir droite, la posture fait tellement ?<br /> Et en dernier ma recette miracle ; les jours où je me sens moche : un jeans, un beau t-shirt petit bateau, une jolie veste et des ballerines et une petite queue de cheval !!!!!!!
E
Pour les boutons d'acné (revenu en force depuis l'arrêt de pilule), le truc qui fonctionne bien pour moi c'est le savon d'Alep 40% de laurier, matin et soir... par contre faut hydrater un peu ta peau derrière si elle a tendance à être sèche.<br /> (et perso, mon seul "maquillage" c'est crayon noir ! pas de crème, fond de teint, rouge à lèvre, mascara, ni même vernis (très rarement), et je me suis toujours demandée comment faisaient les filles qui se maquillent dans le train pour ne pas se crever un oeil avec leur crayon ^^)<br /> <br /> J'espère que ton moral va vite aller mieux :) Bonnes vacances !
Ladylaeti
Publicité
Publicité