Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
28 décembre 2011

La robe bleue...

Ce sera ma dernière couture avant longtemps.. Je n'arrive pas à croire que j'ai dit que je lui ferai la robe quand on sait comment elle avait réagi pour la première (même si en fait, elle l'a apparement beaucoup portée!). Je m'y suis prise trop tard (comme d'hab) sauf que cette fois çi, avec la puce dans les jambes, je ne pouvais pas faire autrement que du "bricolage".. Ce que j'ai fait? J'ai réduit mes ambitions!! Je devais faire une robe en 16 ans (grand/gros gabarit... pour son âge, j'ai connu ça!) finalement je suis partie sur un deux pièce en taille 34 sans les marges.. et puis au final c'est de la totale impro! J'ai commandé les tissus.. mais je ne travaillerai plus ces tissus! un calvaire! j'ai dû tout finir à la main, j'en ai chopé une crampe/tendinite au pouce droit. Bref, j'ai fini par acheter un t shirt chez mr Auch@n en taille 16 ans, et j'ai fait une méga jupe bouffante avec du tulle en dessous de la panne de velour pailletée.( je déconseille ce tissu, l'aiguille de la machine glisse sur les paillettes, c'est juste une horreur!). J'ai dû entoiler le tissu à paillettes pour faire le coeur, cousu à la main comme le tule et les perles (issues de mon stock, c'est toujours ça de moins!). La jupe a été terminé à la main donc, couture interne de l'ourlet de la taille. Presque 3 mètres à petits points, je n'en peux plus. Comme d'hab, il y a des défauts mais au moins, ça m'aura appris deux trois trucs dont le choix de mes futurs tissus!!!!

robe bleue Arobe bleue B

robe bleue C

Et pourquoi dernière couture avant longtemps?Parce que j'ai remis la machine à coudre dans la véranda qui un jour sera mon atelier. Parce que coudre dans la salle au milieu des jouets de la puce ça craint, parce que coudre pendant la sieste et le dodo de la même miss c'est pas simple ... parce que l'envie n'est plus trop là non plus. Alors j'attends que les travaux de la toiture de la véranda soient fait. Ensuite j'aviserai pour les soucis de propreté de notre chatounette un peu sénile qui s'oublie et qui est "condamnée" a vivre dans la véranda. En attendant, je vais faire du tri et du vide dans la dite véranda (sous peu, des lots de tissus et de magazines, des livres bradés sur mon autre blog). Rassurez vous, les quelques chutes de ces tissus je les garde! :) etpuis j'ai plein de tricots qui me tendent les bras...alors... j'aurai de quoi m'occuper! et puis en ce moment, c'est d'autres envies qui me "hantent".. La machine et les quelques tissus que je conserverai attendront leur moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh bien, pour du bricolage, c'est vraiment réussi ! est-ce qu'ellme a été aimée cette robe ? Je trouve le coeur particulièrement réussi. De quoi se sentir princesse...
Ladylaeti
Publicité
Publicité