Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
1 janvier 2012

Nouvelle année!

486e5233

Je vous souhaites à tous et à toutes une excellente année 2012.

Je n'ai pas vu passer cette fin d'année. Noël est passé à la vitesse grand V et le nouvel an a suivi le mouvement. Si je fais le bilan de l'année qui vient de s'écouler, je pourrai l'associer à un cataclisme. Pire encore qu'en 2010 où j'ai découvert ce que c'était que d'être maman. Plus encore donc qu'en 2010, en 2011 je me suis mis une pression incroyable, qui n'a eu comme effet que de me rendre encore plus stressée et pessimiste. J'ai eu, de fait, des moments très très très difficiles avec ma fille. J'ai frolé la crise de nerf insurmontable, j'ai frôlé le séjour en HP aussi je crois. Mais, en cette fin d'année 2011, mon mari a su plus que jamais se montrer à l'écoute et compréhensif, des amies qui je ne connais qu'ici, sur le net, m'ont été très précieuses par leur conseils et leur écoute. (Merci à Bérilune, Belliflora, Eolune, Miss Zen, Sabine, La loutre, et les autres,présentent également mais plus discrètes...) Je me suis également rapprochée de quelques rares collègues avec qui finalement, je m'entends bien (mais je reste toujours sur mes gardes... chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.)J'ai été inspecté. Ce que je redoutais depuis deux ans. Et finalement ça c'est bien passé. Finalement je ne suis pas une mauvaise prof, finalement j'aime mon métier et apparement, ça se ressent. J'ai pu profiter de ces vacances pour détendre mon cerveau, en réfléchissant plus calmement et en faisant un point sur mes envies.. car oui, 2012 ouvre la voie aux envies plus qu'aux éternelles résolutions.. Je vous en fait part?

Cette année j'ai envie de:

maison propre et rangée réglièrement (ça a commencé dès aujourd'hui, trois bonnes heures de tri et rangement avec O. ça fait du bien!)
désencombrer la maison pour y voir plus clair et donc pour pouvoir ranger et nettoyer plus facilement
M'organiser davantage pour éviter les engorgements habituels
Faire un maximum de travail du collège au collège et garder mon temps à la maison pour la maison
Me bouger plus.. et d'utiliser enfin mon jeu "zumb@" sur la wi*
Tricoter et crocheter plus, reprendre les broderies laissées en plan et les terminer.
réparer la véranda pour en faire une pièce accueillante et en faire mon atelier pour de bon
Revenir à des valeurs simples mais efficaces pour tout.
Le fait maison au maximum ou alors du tout fait mais de très bonne qualité
Penser moins mais mieux, pour tout
Trouver mon vrai style (mais ça, je commence à l'entrevoir)
Gérer mes sous
Aider mes parents à  trouver un nouveau logement (la maison actuelle, location, est malheureusement un taudis, qui l'aurait cru lorsqu'ils l'ont visité!)
Prendre le temps de vivre.. de profiter des instants magiques de la vie
Se dire que c'est maintenant, et que plus tard, ben on ne pourra pas forcément non plus..
Lire
Rencontrer mes amies (précédement citées!) et prendre le temps avec mes quelques amies proches dans la vraie vie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec beaucoup de retard, je te souhaite aussi une très belle année. Et vive nos envies et peut-être le temps et l'occasion de se voir ! Bises
E
BONNE ANNEE 2012 ! <br /> <br /> beaucoup d'envies ! je te souhaite de cheminer tranquillement vers elles ! c'est en se mettant la pression qu'on n'y arrive pas ... plus cela va vite, plus il faut ralentir !
D
bonne année!!!!!!!!!!!!!!!!!! la santé et tout et tout! et que tout ce que tu as énuméré soit exaucé!<br /> <br /> Biz
S
Bonne année à toi également. <br /> <br /> Que tes envies deviennent réalité.
B
Une très belle année à toi, pleine de sérénité et de bonheur! <br /> <br /> J'espère que tu parviendras à atteindre tes nouveaux objectifs!
Ladylaeti
Publicité
Publicité