Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
6 juin 2011

Un peu de lecture...

Dans un billet désormais effacé, je vous parlais de mon livre de chevet du moment... Il m'a éfé offert par Bérilune, et j'attendais d'avoir le temps pour le lire (j'avais alors quelques ouvrages à lire pour le travail)... J'ai suivi son conseil, de ne pas me laisser influencer par le titre... et j'ai lu... j'ai dévoré... j'ai adoré... Je me suis beaucoup retrouvée dans ce récit.. à la fois par le coté "blasée" de l'héroïne et son envie de vivre, de découvrir... alors maintenant, je vais un peu m'inspirer de Véronika...000172580

 

4° de couverture:

Veronika a les mêmes rêves, les mêmes désirs que tous les jeunes gens du monde. Elle a un métier raisonnable et vit dans un petit appartement, s'offrant ainsi le plaisir d'avoir un coin à elle. Elle fréquente les bars, rencontre des hommes. Pourtant, Veronika n'est pas heureuse. Quelque chose lui manque. Alors, le matin du 11 novembre 1997, Veronika décide de mourir.

Imagination et rêves, amour et folie. Désir et mort. Alors qu'elle s'approche de la mort, Veronika se rend compte que chaque moment de la vie constitue un choix, celui de vivre, ou d'abandonner.

Veronika expérimente de nouveaux plaisirs et découvre qu'il y a toujours un sens à la vie. Mais la vie est courte. Veronika a décidé de mourir, et maintenant, elle ne peut renoncer.

Encore mille mercis Bérilune... tu me connais bien!! très bien même!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu titilles ma curiosité..... J'avais aime L'Alchimiste mais après j'avais ete decue par ses autres livres. Mais je suis prête pour une nouvelle aventure !
B
Le mien n'a pas la même couverture, du coup je me suis dit: "ça y est, elle lit déjà un autre Coelho!".<br /> Si tu as aimé, je te conseille aussi "L'Alchimiste", sur la quête du bonheur et la poursuite de nos rêves. Très philosophique!
Ladylaeti
Publicité
Publicité