Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
11 octobre 2015

Octobre #1...

Ca y est, nous y sommes. Le mois d'Octobre est bien entammé... et à la fin de la semaine prochaine ce seront les premières vacances scolaires....

Cette semaine, j'ai beaucoup réfléchi... le fait d'écrire le billet de la semaine passée m'a permis de faire le point.

Et j'ai découvert un truc... mon ennemi n°1, c'est moi... c'est fou! C'est moi, il n'y a pas de doute... j'ai trouvé mes ennemis n°2 et 3... la télé et l'ordinateur...Donc, j'ai beaucoup de travail à faire pour l'ennemi n'°1, par contre pour le 2 et le 3, ça devrait être compliqué au début mais salvateur au final...

Vendredi soir, nous n'étions qu'en amoureux avec O. , Eléonore était chez mes parents... nous avons discuté, nous avons parlé... et le sujet de "moi mon propre pire ennemi" est revenu sur le tapis... pour je ne sais quelle raison je me suis mise au piano, et j'ai joué.. et chanté... et O. m'a dit une phrase qu'on m'a toujours dit depuis que je fais de la musique: "On dirait que tu gardes tout pour toi, tu n'exprimes pas les choses aux autres, tu les gardes pour toi"....ça m'a fait vraiment bizarre... j'ai entendu cela tellement souvent quand j'étais au conservatoire.... Du coup, j'ai essayé de chanter plus fort... j'ai eu l'impression de crier... il m'a dit que non, c'était juste plus détendu et agréable... une voix plus calme tout en étant audible... j'ai eu l'impression de me faire violence et de choquer.. alors qu'en fait c'est le naturel qui sortait.. et ça ne choquait pas...

Je lui ai dit que j'ai toujours été comme ça pour tout... toujours garder pour moi par peur que les autres m'entendent, me jugent... et si jamais je me trompais??? au moins en le faisant faiblement, ça s'entendrait moins...c'est ce que je me suis toujours dit... Associée à la phrase: Pourquoi me mettre en avant? je n'ai rien à mettre en avant....

Ce Week End, comme Eléonore était chez mes parents, j'ai pu dormir un peu plus, me poser un peu et respirer... et ça, ça fait du bien...

J'ai même commencé un tricot pour elle... un ensemble bonnet et écharpe...

D'ailleurs... je vais faire quelques rangs ce soir...

 

Et vous, des phrases "révélatrices".. vous en avez?????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si j'ai une phrase révélatrice mais j'ai eu deux moments de basculement.<br /> <br /> Une fois chez un généraliste quand j'allais très mal, il m'a a fait prendre conscience que j'etais toujours dans le devoir, les obligations, les responsabilités, le rationnel et jamais dans le plaisir, la détente, le''improvisation . Je crois que ça a débloqué quelque chose en moi<br /> <br /> Et une fois chez une psy qui m'a fait comprendre que mes maux physiques exprimaient des maux psychiques non avoués, une forme d'echapatoire, un sas . J'occupais ma tête avec des bobos pour ne pas affronter d'autres soucis dans ma vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans tous les cas, ça débloque qq chose et ça permet d'avancer <br /> <br /> Bisous et belle journée
Ladylaeti
Publicité
Publicité