Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
14 avril 2015

Nettoyage de Printemps

Femme-de-m-nage

 

ça y est c'est le printemps depuis quelques temps déjà.. mais avec le beau soleil que nous avons depuis une petite semaine, on s'y croit vraiment!

Bien longtemps que je n'ai laissé trace de mon passage par ici.. et pourtant je viens pour suivre vos blogs via les liens sur la colonne de droite...

Certaines le savent, je suis en plein "formatage".. beaucoup de choses se sont passées ces derniers temps et ont fait qu'il est temps que ce coup de pied aux fesses que j'appréhende tant ne soit fait...

Je suis un relooking... je me suis donc inscrite à la formation proposée par Pin up bio. Cela a un coût financier, et moral aussi parce que dis donc, ça remue tout ça mais ça fiat beaucoup de bien... Biensûr, je ne suivrai pas tout à la lettre, enfin du moins pour le moment mais cela m'aide beaucoup et Carole, Melle Pin up bio, est vraiment sympathique..

J'envisage de passer un concours l'an prochain... pour "évoluer" un peu mais surtout pour sauver un tout petit peu ma peau, parce qu'avec les réformes à deux francs six sous qu'ils nous pondent au gouvernement, ben ça craint quand même....

La relation avec Eléonore est beaucoup,beaucoup plus calme... il m'aura fallu quasiment 4.5 ans pour trouver ma place de maman...

Bref, plein de choses qui se passent, ça bouillonne dans ma tête...

En vrac, ce que je tente:

  • De m'organiser... ce n'est vraiment pas simple, alors pour cela je m'intéresse beaucoup au minimalisme et à la garde robe capsule...
  • De réduire mon temps devant les écrans: télé, ordi... c'est dûr mais bon.. avec le soleil que nous avons c'est déjà plus encourageant d'en profiter plutôt que de traîner devant la télé ou sur l'ordi...
  • De faire pas mal de choses maison... même si je ne suis pas infaîble...J'ai repris le chemin de la machine à coudre et des aiguilles à tricoter... la machine, j'ai fait un T shirt (je dois le terminer aujourd'hui) mais je n'aime pas.. je ne me sens pas de le porter dans la journée, ce sera donc un beau t shirt de nuit (je vous montrerai).. j'ai fait aussi un petit cadeau fait main pour la naissance d'un petit gars, et puis j'ai changé de projet tricot... forte des conseils de Carole, j'ai changé la forme du pull que j'avais pourtant bien commencé... j'ai opté pour un gilet qui correspond plus à ma morphologie...
  • De réduire le lait, le sucre et le gluten, la viande, je ne dis pas de supprimer, mais de réduire ou de mieux consommer (plus du complet dans le gluten, du sucre non raffiné et un peu de produit laitier).. de tout, mais de temps en temps... on verra bien...la saison des fruits et légumes que j'adore arrive alors je vais pouvoir privilégier ces aliments!
  • De lire davantage... ça, ça marche bien même si le soir je ne tiens pas très longtemps car je me couche bien trop tard...
  • De profiter de la vie... ça commence tout doucement... :)

Et vous.. quoi de neuf???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je me suis un peu absentée, j'adore ton billet ! Évidement, je me retrouve : le désir d'evoluer, de consommer moins, de manger mieux bref de vivre plus simplement/doucement mais mieux...... Tu me donnes une idée de billet. Allez je tEmbrasse fort et je suis 100% avec toi . Hâte d'en apprendre plus sur ton expérience de relooking
Ladylaeti
Publicité
Publicité