Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
18 février 2014

pfff.. ça faisait longtemps...

Et oui, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie d'écrire ici et où le temps m'a manqué...

Ce matin, congé enfant malade oblige, (bichette a une conjonctivite, et sans doute un rhume)je peux souffler un peu donc je prends un peu le temps d'écrire...

Que s'est il passé depuis la dernière fois? plein de choses... je ne vais peut être pas réussir à en faire la liste ici...

J'ai pleuré/stressé/speedé/rigolé(un peu/peu dormi/corrigé(beaucoup trop au goût de mon homme)/rangé/amménagé.. bref.. la vie quoi..

J'ai encore des conflits avec ma fille, mais ça s'arrange doucement... les larmes versées sont dues à cela... très difficile de jouer au mieux le rôle de maman sans culpabiliser à l'idée d'être toujours le gendarme..Donc ça s'arrange.. ce qui m'agace encore, c'est que c'est une lève tôt, très très tôt, et je n'arrive pas à recharger les batteries... PArfois je la laisse à mes parents ou beaux parents, mais elle est aussi énergique avec eux et les use en une nuit... donc bon, la laisser plusieurs jours n'es pas encore envisageable....

J'ai du boulot par dessus la tête. Je tourne entre 23/24h effectives devant les élèves... 20h de classe et 3 à4 heures d'ateliers (IDDs, chorale, groupe)...Je suis sur les rotules... je dors peu, je suis tendue comme une arbalette... c'est pour ça que la journée enfant malade me permet malgré tout de souffler un peu... Mon homme râle, parce qu'il me voit épuisée....Il me dit de faire moins de contrôle, que je ne peux pas faire autant que lorsque je n'avais que 16 classes et la chorale (l'an dernier)...c'est sûr...  Mon établissement de complément... je le déteste... enfin les collègues sont sympas, mais les élèves... mal élevés au possibles, imbuts d'eux mêmes, et souvent (malheureusement) soutenus par leurs parents car ce sont de pauvres chéris sans défenses... (bon, c'est un  autre sujet dont je ne débas pas ici parce que je risquerai de m'enflammer et ce blog n'est pas là pour ça)...

J'ai enfin ma cuisine (enfin il me manque le carrelage au sol et mes trois armoires dans l'arrière cuisine)... c'est top... tout est fonctionnel, elle est belle et surtout surtout, c'est tellement plus rapide et "chaud"!! ça change de faire la cuisine sur des plaques électriques type "camping" dans une température de 10° en moyenne avec un petit bac pour évier et un plan de travail de 50cm de coté.... je vous assure... ça change tout.. d'ailleurs je cuisine de nouveau et j'adooooooooooore!!

J'ai commencé un travail sur moi même au niveau de mon apparence... après avoir vu un reportage qu'une copine m'a envoyé en lien, j'ai bien compris que je n'étais pas le seule "grande" sur terre, que toutes subissent les mêmes regards etc... et qu'il ne faut pas s'arrêter à cela... j'ai vu en Allemangne ou au Pays Bas des mamans faire opérer leurs filles ou donner un traitement pour que les gamines cessent de grandir.. de la folie!!! Une mannequin interviewée disait "pourquoi se priver de talons puisque de toute taçon on dépasse tout le monde... au moins avec des talons, les gens pensent que c'est ça qui nous rend grande"... Donc doucement, très doucement, j'entame se travail d'acceptation de moi...Donc je trouve doucement mon style vestimentaire, mes chaussures, mon look quoi....Je dois absoluement trouver un moyen de refaire du sport... ne plus rien faire me rend totalement raide... je ne tiens plus rien du tout et j'ai mal partout....Je dois aussi faire attention à mon alimentation, j'ai bien moins mal au ventre par rapport à l'an passé mais justement, mon alimentation doit être au top pour que je tienne le coup correctement..

Ma soeur s'est donc fait opéré de son cancer de l'intestin...apparement ça va... je n'ai des nouvelles que par mes parents vu qu'on ne se parle plus (et ça ne me manque pas... malheureusement elle fait partie de ces personnes toxic qu'il faut évincer de sa vie pour avancer)... et ma tante , la petite soeur de papa, vient  de se faire opérer du même cancer en urgence... décidément.. il nous guête celui là.. par contre pour elle, je me suis fait du soucis, parce que ma tata, c'est ma tata... elle est sacrée!!! Pour l'instant ça va... mais le cancer était bien avancé tout de même... sauf changement de situation, nous allons dans le nord aux vacances d'avril...je compte bien la revoir et en profiter...

Je commence à apprendre à réellement gérer mon budget... j'ai dans l'idée de demander un temps partiel un jour prochain.. mais ça fait une sacrée chute dans le budget... et puis je gaspille beaucoup donc là, c'est décidé, je fais des économies... d'ailleurs vu que miss Belliflora est dans la même quête que moi, je pense faire une rubrique "économique" pour partager avec elle mais aussi avec qui en a besoin mes astuces gain de sous...

Bon allez, je profite malgré tout de cette journée "pause improvisée" pour rattraper mon retard de ménage/correction de copies/bulletins...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pensais à un truc - enfin deux - (mais tu y as sûrement déjà pensé) : <br /> <br /> - dans le primaire, on a des profs de langue qui sont payés pour enseigner dans nos classes ; est-ce que ça n'existe pas pour les profs de musique ? (ça dépend des projets d'école, mais par exemple, dans une des écoles où je bosse, on a une prof de chant embauchée à l'année) ; peut-être aurais-tu plus de chance en te tournant vers les écoles privées ? S'il y a une école maîtrisienne vers chez toi ... <br /> <br /> - avec la mise en place des fameuses TAP pour accueillir les enfants du primaire, dans le cadre de la réforme des rythmes, des mairies ne recherchent-elles pas des profs de musique pour un atelier ? <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que ta nouvelle cuisine t'a redonné du peps ! <br /> <br /> Bises
B
tu as l'air enjouée malgré l'épuisement !<br /> <br /> Bientôt les vacances, courage !<br /> <br /> Bisous !
Ladylaeti
Publicité
Publicité