Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
31 décembre 2013

Bilan 2013

Ca y est, l'année 2013 se termine, dans quelques heures nous serons en 2014. Si je fais le bilan de cette année écoulée, je dois commencer par le fait qu'elle m'est parue courte... pour qui pour quoi je ne sais pas. Si je compare avec 2012 ça n'a rien eu à voir.Déjà physiquement je vais mieux. J'ai enfin sû pourquoi j'avais mal, et il n'y avait pas que du psychologique! Et je pense que cela a beaucoup aidé à faire en sorte que j'aille mieux physiquement.

Psychologiquement, j'ai encore du travail, mais cela va mieux aussi. J'ai eu la chance d'être entourée cette année par des personnes qui m'ont été précieuses. Mon mari, biensûr, c'est le premier, ma fille, si je me bats c'est aussi pour elle, mes parents et beaux parents (même si c'est toujours difficile avec maman vu que beaucoup de mes soucis viennent d'elle en quelque sorte), et des amies.. parfois même certaines que je ne pensais pas être si compréhensives mais surtout elles sont toutes différentes et toutes m'ont été précieuses. Bref, j'ai été entourée et ça aussi ça m'a aidé.

Au boulot, c'est en dents de scie. J'aime toujours mon métier, heureusement certains élèves en valent vraiment la peine mais là dans mon nouveau bahut de complément, c'est plus complexe. Ca m'a d'ailleurs donné un peu (beaucoup)de remue méninges pendant ces vacances, sur ma façon d'enseigner, de communiquer avec les enfants.

Au niveau de ma relation avec ma fille, c'est aussi en dent de scie. Là aussi je me rends compte que j'ai bien des progrès à faire. J'ai lu des choses à ce sujet.

Je me rends compte qu'en fait, je suis restée au stade de l'adolescence dans ma tête. Je crois que ça fait super longtemps que je suis ainsi. Le fait d'être tombée dans la vie d'adulte en étant avec O. m'a fait mon premier electrochoc.. et puis il y a eu la maison.. deuxième.. et le mariage.. troisième et le dernier... ma fille. Là, je l'ai déjà dit, ça a été le cataclysme, le cyclone, la tornade blonde qui a déferlé dans ma vie il y a bientôt 4 ans... et depuis, c'est la tempète dans ma tête... les orages que j'avais parfois avant sont devenus permanents. L'an passé, j'en ai eu vraiment "mal" physiquement.

Mes envies pour 2014?

Encore et toujours devenir moi. Ma vraie moi, celle qui se cache au fond là bas derrière... mais commence doucement mais surement à faire surface de temps en temps. J'aimerai enfin réussir à être plus féminine, pas juste lors des soirées (comme l'anniv de mon mari ou ce soir) où du coup je sors le grand jeu, au point que ma mère m'a dit "je ne reconnais même pas ma fille".. (mais mon mari m'a demandé de me refaire aussi apprétée que pour son anniversaire...).. J'aimerai me muscler, enfin être plus à l'aise avec mon corps. Ne plus me bouger me pénalise beaucoup et j'avoue qu'être un peu plus dynamique ne me déplairais pas.. (et puis un peu plus musclé ça serait pas mal non plus)...

Bref, pour 2014, esprit sain dans un corps sain, et profiter de la vie. Elle est trop courte, vraiment, ça vaut pas le coup de se prendre la tête pour si peu. Suivre mes envies de moins mais mieux aussi. Plus proche de la simplicité, du vrai (pas forcément bio). Plus de fait main. Bref, du moi quoi. Du vrai moi...

Mes ami(e)s, je vous souhaite une excellente année 2014. Qu'elle vous apporte tout ce que l'on peut souhaiter de mieux, mais surtout, de pouvoir profiter au mieux de la vie et des personnes qui vont sont chères. Des bisous... et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite avec un peu de retard une très belle année 2014, qu'elle te permette de te trouver, et de consolider tout le travail effectué ces derniers mois.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delph
S
Coucou Laeti<br /> <br /> Ce week-end j'ai regardé un reportage sur Arte, "Le ventre, deuxième cerveau" (ou un titre dans le genre), et j'ai pensé à toi. Je me suis dis que tu trouverais peut-être certaines "réponses" à tes questions : http://future.arte.tv/fr/le-ventre <br /> <br /> Bises
M
Je te souhaite aussi une très très belle année avec de magnifiques éclaircies. Tu es sur ton chemin et tu trouves petit a petit ton chemin sans te servir des cartes et plans des autres, alors forcément ça prend du temps. Je t'envoie des tonnes d'affection.
B
Très belle année 2014 ! Dans la lancée de 2013 !
B
Très belle année 2014 ! Dans la lancée de 2013 !
Ladylaeti
Publicité
Publicité