Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
3 novembre 2013

Le temps passe....

Les vacances se terminent... enfin.. déjà... je ne saurai quoi dire réellement...

Elles sont passées vite, mais ne m'ont pas détendues... La petite nous a tout fait la première semaine, ou je n'ai cessé de courir les médecins, les analyses, les pharmacies... Tout va mieux, heureusement.. mais la deuxième semaine s'est enchaînée à une vitesse effrainée... dimanche soir dernier, je demandais à mon cher O. quand j'allais vraiment avoir des vacances? des vacances ou je pourrai me lever à l'heure que je veux, ne pas avoir à me soucier du ménage,des repas.. et juste profiter... ne pas culpabiliser sans arrêt de ne pas avoir le temps de faire ce que j'ai à faire...

Pendant ces vacances... j'ai culpabilisé.. beaucoup.. énormément... J'ai compris et admis malgré moi certaines choses: j'en veux trop.. Je voulais faire les costumes sur le thème des années 20 pour l'anniversaire de O. (40 ans!).. mais je renonce, avec une rage folle.. car je n'aurai pas le temps...Je devais terminer un pull pour l'anniversaire du petit de mon amie... j'ai dû acheter un jouet en attendant, je n'ai pas terminé le pull..Il ne manque plus grand chose, mais le montage est un peu fastidieux...

Je devais lire et bosser beaucoup... j'ai lu très peu et pas du tout travaillé...

Alors où et comment ai-je perdu mon temps? et bien dans la maison: au moins 1h à 1h30 de vaisselle quotidienne.. vu que nous mangeons à tous les repas (et pas quand y a l'école) et que je n'ai toujours pas ma cuisine... la télé et le net.. que je squatte.. mes aller/retour parfois pour rien pour "sortir" la petite... les lessives que je m'obstine à étendre alors que cela met tant de temps à sécher et que le sèche linge est tellement plus pratique.. Les courses que j'ai faite avec elle et qui, du coup, prennent beaucoup plus de temps.. La fatigue.. car je suis fatiguée, mon esprit aussi et de ce fait je met plus de temps qu'il n'en faut... La préparation des repas (quand on sait qu'avec notre installation de fortune, faire cuire des pâtes peut prendre 30 à 40 min!!)...bref.. j'ai tourné, j'ai enragé beaucoup..

Je ne cesse de m'en vouloir de ne pas parvenir à gérer... ni le quotidien, ni mon travail, ni mes sous... 

Un collègue a fait une fiche que j'aurai dû faire... j'ai été vexé même si finalement, cela m'enlève un travail sur ma liste..

Je dois faire des choix.. mais cela me ronge... J'aimerai vivre dans un endroit paisible et accueillant.. ce qui est loin d'être le cas... Je ne sais plus où donner de la tête et je n'ai pas cette fabuleuse capacité de relativisme que possède O. Pour lui, tout va bien, je fais des trucs super avec notre installation de fortune..mais moi ça ne me plaît pas..

J'aimerai faire beaucoup de choses moi même, à la cuisine, dans la garde robe. Par conviction. Je suis tellement écoeurée par toutes ces choses qu'on nous vend et qui sont néfastes, pour nous, pour la planète... Mais je n'y arrive pas, et ça me tue. 

J'aimerai faire mon boulot de façon parfaitement organisée et efficace.. mais je n'y arrive pas..

J'aimerai m'aimer, faire du sport, apprécier le moment présent, parvenir à jouer davantage avec Eléonore... mais je n'y arrive pas..

A l'heure qu'il est, O. et Eléonore sont en route pour un petit goûter chez la grand mère de O. Et moi, je suis restée pour préparer un peu la rentrée, histoire de ne pas être trop en retard demain et mardi...

Je suis déçue mais cela me sert de leçon. Je ne faiblirai pas et ne relâcherai pas mes convictions. Je vais juste essayer d'y parvenir petit à petit.

Ce soir, ce sera tarte tatin d'endives, préparation du cours de 3° et correction des copies de 5°.

Et cette semaine ne sera pas mauvaise.. Cette semaine, je passe à l'action.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
(et tu sais, j'ai trois pelotes Fonty dans mon placard, pour faire un pull 18 mois à un petit Samuel qui a...4 ans ! ;-))) (je lui avais envoyé un doudou à la place, donc tu vois !)
B
Coucou ! Les vacances de la Toussaint fichues, un grand classique, non ? Je crois qu'on arrive toutes frustrées à la rentrée...<br /> <br /> Le quotidien te pèse trop. Cette cuisine, je pense qu'il faut que tu mettes les points sur le i avec O (je me permets de te le dire, non pas que chez nous ce soit fini LOL mais bon, de temps en temps, il faut criser car nos hommes se laissent vivre...)<br /> <br /> Faire des costumes pendant les vacances ? Ahahah, oui tu étais motivée ;-)<br /> <br /> Essaye de voir plus petit à chaque fois...tu pourrais réaliser un bandeau, ou une simple jupe charleston.<br /> <br /> Cela va de pair avec ton manque de confiance en toi, tu veux impressionner et te prouver sans cesse que tu as de la valeur, déjà pour toi-même, car tu n'en es jamais certaine...<br /> <br /> Mais personne ne pourra jamais te dire que tu es géniale...parce que tout le monde vit sa vie. (à moins d'être une surexcitée de la création mais à mon avis c pathologique chez certaines, et peut-être que leur vie perso est toute pourrie....)<br /> <br /> Je suis désolée qu'Eléonore ait été malade. C'est chiant ça. Va-t-elle mieux ?<br /> <br /> Allez Laeti, tu vas y arriver, mais oui !
M
Ah oui je crois qu'il faut s'autoriser à faire des choses pour soi , s'autoriser aussi à ne rien faire aussi pour se recharger et trouver l'énergie pour les priorités
M
Ah oui je crois qu'il faut s'autoriser à faire des choses pour soi , s'autoriser aussi à ne rien faire aussi pour se recharger et trouver l'énergie pour les priorités
M
Ah oui je crois qu'il faut s'autoriser à faire des choses pour soi , s'autoriser aussi à ne rien faire aussi pour se recharger et trouver l'énergie pour les priorités
Ladylaeti
Publicité
Publicité