Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
14 février 2013

Et alors? Qu'est ce que tu deviens?

J'ai bien de la peine à me remettre de ma dernière gastro.... LEs maux de ventre sont encore très trop présents. Mardi j'ai même cru à une rechute.
Lorsque je suis allée chez ma doc parce que, (pardon c'est pas glamour) j'avais du sang dans les selles, elle m'a annoncé qu'il fallait que j'aille voir le gastro entérologue et que je fasse la fameuse coloscopie que j'aurai dû faire cet été déjà. J'en étais toute retournée alors que je m'y étais préparée tout le Week end... Mais, après presque deux semaines, je me dis qu'au contraire, j'ai hâte de faire l'examen et surtout de savoir ce que j'ai. J'en ai tellement assez... Je ne sais plus quoi boire, ni quoi manger de peur de ne pas digérer etc... Là je reprends des anti spasmodiques, ça me calme un peu quand même, en attendant d'aller voir le gastro, avec qui j'ai rendez vous le 2 mars. J'appréhende tout de même mais j'en ai tellement marre de tout ça que finalement, je suis plutôt prête à affronter tout ça et enfin pouvoir avancer.

Ce week end, avec O. nous nous offrons un week end... pas très loin, mais bichette sera chez mes beaux parents, et nous on pourra se promener, aller au resto, faire dodo à l'hotel. C'est pas grand chose mais ça va nous changer un peu. Ensuite, encore une semaine de boulot et hop, les vacances.

Tous ces évènements, ça me fait réfléchir encore et toujours. Pour mon boulot, pour la maison. En plus, pour "aider" en ce moment bichette est dûre avec moi, ça ne m'aide pas à me calmer mais bon... peut être ressent-elle mon mal être du moment? Je pensais avoir toucher le fond coté physique, et bien non, je suis en train de toucher les racines des paquerettes, parce qu'être au ras n'est pas suffisant... Je puise dans mon peu d'énergie, je ne sais même pas comment je tiens... maman me dit que  ce sont mes nerfs qui me nourrisse, et non la nourriture qui nourrit mes nerfs... car oui, j'ai du mal à m'alimenter.

Bref.La vie continue. Je me rends compte (mais ai encore du mal à l'accepter) que je coute cher. J'aime les belles choses, le discount ne me plaît pas, ni pour moi, ni pour O. ou Eléonore. Alors tant pis. Je coûterai cher. Pour tout. Il me faudra apprendre à assumer le regard des gens qui nous jugerons sur l'apparence. Il me faudra apprendre à assumer de manger des choses de qualité et qui donc coûte plus cher. Il me faudra apprendre à assumer de ne porter que des vrais bijoux, du maquillage de parfumerie ou de parapharmacie. Il me faudra apprendre à assumer que ma fille portera des habits de bonne confection, qui coûtent cher mais qui tiennent tellement bien et qui sont beaux, vraiment.

Bref, la vie continue. Il me faut apprendre à assumer mon rôle de femme, être féminine, ne pas être maniaque comme maman, ne pas être hyper pointue dans mon boulot. Il me faut apprendre à assumer ma personne, mon esprit, mes envies.

Bref, la vie continue. Il me faut apprendre à vivre. Tout simplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un article bien plus positif :)comme toi j'ai décidé de manger mieux. J'ai commencé par les oeufs élevés en plein air et le poulet élevé en liberté:) bon courage pour ton examen. Je ressens des progrès en toi ça fait plaisir.
E
Oui la vie continue.... Regarde déjà tout ce que tu as pu faire et que tu imaginais impossible. Tu "imaginais"....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros Bisous
Ladylaeti
Publicité
Publicité