Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
16 décembre 2012

Bilan #6

Semaine mouvementée. Je l'ai débuté dans le même état d'esprit que j'ai quitté la précédente. J'ai passé mardi matin des radios du dos pour voir si mes douleurs étaient bien liées au dos. En effet, cela en fait partie mais il y a eu une étrange découverte qui m'a laissé sans voix pendant une bonne journée (le temps d'aller chez ma doc). Puis, après étude des clichés par celle çi, un soulagement. Les "corps étrangers" ne seraient que des résidus de scelles calcifiés. Preuve que mon système digestif n'est pas en forme (merci le stress)  mais surtout que je n'aurai pas grand chose à faire d'autre qu'un bon lavement. (Désolée, pas glam je sais). Elle a également pris le temps d'analyser le scanner que j'ai passé cet été. Elle a répondu à toutes mes questions et je suis sortie soulagée. Dans cette partie là, je sais que je n'ai strictement rien. J'ai toujours des petites gènes dans l'oesophage et dans le dos. Ma doc pense pour le moment que c'est lié au dos, à ma mauvaise posture et à mes contractions liées au stress... De toute façon, je ne m'inquiète qu'à moitié. J'ai déjà eu de grosses brulûres d'estomac et ça ne ressemble pas du tout à ça. Elle a peut être raison. J'y pense, biensûr, je pense au pire aussi. Mais Docteur Google me "rassure"... Je ne semble pas être la plus à risque. De toute façon, j'ai la consigne de ne pas retourner voir ma doc avant 2013, ce que je vais m'efforcer de faire....

J'ai vu ma psy aussi. Je ne sais qu'en penser. Elle est gentille. On parle, de tout et de rien.Elle ne me donne pas d'objectifs... Ma collègue m'a dit qu'elle aussi ça se passait comme ça. Le but était de vider son sac... mouai...j'sais pas...

Le moral est en dents de scie. Il fonctionne aussi avec la météo je trouve. Des jours où la pluie est trop présente, le moral n'est pas au mieux. Dès qu'il y a un peu de soleil, c'est mieux. Heureusement, j'ai des moments de soulagement. J'ai des élèves adorables qui me font rire,ça fait un bien fou. J'ai joué de la basse, cela faisait super longtemps, je débute hein, mais le fait de me concentrer là dessus pendant 15 min ( et de voire que j'y arrivais pas si mal que ça) ça m'a fait du bien. J'ai tricoté trois rangs en aiguilles circulaires mardi soir (et là aussi j'ai réussi à tricoter en rond du premier coup, j'étais contente), ça aussi ça m'a fait du bien. Il faut que je trouve le temps de faire du sport, de faire à manger sainement , de faire un peu de musique et surtout, de bricoler.

J'ai, je crois, compris qu'à force de chercher un style vestimentaire, je m'enfermais dans ce qui ne me correspondait pas. J'aime plusieurs choses, alors je varie.Un jour cool, l'autre classe, l'autre féminin... je suis comme ça, et c'est tout. J'ai des envies écolos, je l'ai dit, mais plus que tout, j'ai des envies économes! Il me faut absolument une nouvelle voiture. L'écolo dirait qu'il faudrait que je répare celle çi. Sauf qu'elle a 11 ans, que la marque n'existe plus, que l'entretient me revient plus cher que l'achat..Alors pour la voiture, plus les sous pour la cuisine, il nous faut des économies. Et en fait, c'est ça. Plus que d'être écolo, je veux être économe. Bon, c'est pas gagné, je suis plutôt la reine du gaspillage (la faute à mon enfance passée dans un foyer où se serrer la ceinture, redouter les huissiers était un jeu quotidien). Mais là, il le faut. Halte au gaspillage, bonjour les bons plans et les économies. J'aurai voulu faire plus de choses "fait main" pour Noel, mais je n'ai pas réussi. Alors je tenterai de le faire pour l'an prochain, et surtout pour les anniversaires de l'année. Je suis sûre que je peux le faire, il me faut, comme pour tout en fait, me pousser aux fesses, c'est tout.

Il est temps d'agir... rien ne vient tout seul...Il me faut affronter mes démons et profiter de chaque bons moments de la vie..

Publicité
Publicité
Commentaires
Ladylaeti
Publicité
Publicité