Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
18 novembre 2012

Bilan #2

Ou l'art d'écouter ses envies profondes...

Mon RDV... J'ai eu la proposition d'être suivi par une infirmière relaxologue et une psychiatre. J'avoue être sortie du RDV déçue. Je m'attendais naïvement a quelque chose de plus rapide, limite le miracle quoi. Mais non. J'en ai discuté avec ma collègue au boulot qui a suivi une thérapie du même genre. 4 ans qu'elle la suit... Elle commence a en noter les vrais bénéfices seulement maintenant. Parler avec elle m'a fait du bien. J'ai décidé de m'éloigner de maman. La voir une fois par semaine sera suffisant pour le moment, le temps de reprendre pied. J'ai eu quelques bons moments cette semaine, avec même une bonne nuit de sommeil de vendredi à samedi et du coup, des douleurs bien plus supportables aussi hier.

Hier justement, j'ai compris quelque chose. Je refoule depuis longtemps quelque chose qui n'est pas un phénomène de mode, qui n'est pas "le truc in, tendance", c'est vraiment en moi. J'ai envie d'écologie dans ma vie. Alors pas écolo extrémiste mais certaines choses me tiennent à coeur. Manger des choses saines: bio de préférence, ou local, au maximum fait maison. Utiliser des produits moins polluants pour la maison. Limiter les achats, essayer de recycler au maximum. Mais je me connais, je pourrais tout mettre en place tout de suite et m'épuiser avant même de commencer. Alors je mets ça en place tout doucement. Je termine mes produits chimiques avant d'acheter des équivalents bio etc...

J'ai aussi envie de renouer avec les loisirs créatifs. Mais étant donné que je suis très désordonnée en ce moment, donc très en retard dans mon travail, je ne me fixe rien de spécial. J'essai de me mettre à jour dans mon travail et petit à petit je reprendrai la route des loisirs créatifs.

Est ce que je me sens mieux? physiquement bof, moralement, ça dépend des jours et même des moments. Mais je le sais, la route est longue, alors j'essaie de garder en mémoire tous les bons instants, même fugace. Et même si je suis overbookée, je suis heureuse d'avoir repris le travail, ça m'aide beaucoup...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te l'ai déjà expliqué mais quand j'ai commencé à "simplifier / "désencombrer - c'était un vrai besoin profond ; je me sentais tellement dépassée par tout, envahie, débordée - alors ranger, vider, nettoyer, éliminer m'a permis de reprendre pied petit à petit. Comme toi, j'aurais voulu une baguette magique et tout changer d'un coup mais j'ai appris à changer doucement et chaque petit, tout petit progrès me faisait du bien et me permettait petit à petit de reprendre ma route. Je suis certaine que tu vas trouver aussi, depuis que je te suis, je sens cette vitalité chez toi, même si tu te trompes de chemin, trébuches et tâtonnes - je sens quand même beaucoup d'envie et de volonté. Allez plein de bises
Ladylaeti
Publicité
Publicité