Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
6 septembre 2012

C'est le reprise!

positive11

Je passerai les détails de ma journée de lundi. Une catastrophe nerveusement parlant donc on oublie.. Mardi, ma bichette a été à l'école. Mais la maîtresse était déjà furax, elle a fait 4 pipi en une matinée.. ça ne préserve rien de bon....Tant pis, tant qu'elle ne me convoque pas, on continue, et à la maison, c'est couche que pour le dodo du soir.

Etre positive est mon mot d'ordre. Je vais m'offrir des cours de sophrologie. Le lundi soir. Je tenterai le reste de la semaine de poursuivre un peu le stepper et les abdos, et sortir en promenade avec la puce dès que possible.
Je vais doucement mais surement trouver un rythme pour gérer la maison correctement. Je ne me fixe aucunes dates limites, aucun but à atteindre impérativement. Nous serons de toute façon en gros chantier (travaux de cuisine/petit dressing/toilettes) très prochainement alors pendant ce temps là, je ne m'acharnerai pas à faire ma maison propre nickel. J'utilise sans complexe mon sèche linge. Il m'est plus qu'utile en cette période d'apprentissage de la propreté et après, avec les travaux toujours, je ne pourrai pas faire sécher grand chose sur tancarvil au risque d'avoir de la poussière sur le linge propre...

A cause des travaux qui s'annoncent et aussi parce que j'en ai plus que besoin, je fais un vide ENORME. J'ai trié mes tissus le WE dernier. Je n'en garde qu'une toute petite partie. Le reste, je vends en lot  sur ebay à partir de ce WE. Je ferai pareil avec la laine. J'hésitais car c'était de la laine donnée par la grand mère d'Olivier mais je ne m'en sers pas et les couleurs ne me conviennent pas forcément. Il ma donné un grand feu vert pour me débarrasser de tout ça. Pareil, je vais faire des lots, bradés, qui seront sur ebay sous peu. Maintenant, je n'achète que par projets réalisables. Bref, un grand ménage par le vide se met en place et ça me soulage....

J'ai repris le travail. Deux jours que je prends un plaisir fou à faire mon boulot. Je suis dans ma salle, je fais ce que j'ai envie, je suis naturelle et spontanée avec les enfants et je me régale. Honnètement, ça faisait très très longtemps que cela ne m'était pas arrivé.

J'ai repris un abonnement à la bibliothèque. J'ai retrouvé l'envie de lire, et même la bichette a sa carte! (Et ce seront quelques sous d'économisés pour autre chose).

Je me suis offert quelques vêtements (j'ai eu quelques heures supp sur mon salaire ça fait du bien). J'ai trouvé des petites choses à droite à gauche qui me plaisent réellement et me vont super bien (pour une fois que je me lance des fleurs!)

Je me pousse, mais je crois que ça commence doucement à porter ses fruits...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce billet ! Et tu sais tu me donnes vraiment la pêche ! Alors que j'étais un peu "tristoune" : trop de boulot, mes ragnanas, des mauvaises nuits, mon bébé à lécole (ça me bouleverse) .....MERCI
S
Ah ben là, c'est sûre, tu laisses tomber le ménage ! Tu fais le plus gros et basta !<br /> <br /> Pour la maîtresse, j'avoue que je peux comprendre : quand tu passes ton temps à faire changer les petits par l'ATSEM ; multiplier par le nombre de PS dans une classe ... Après, avant de te convoquer, la maîtresse attend peut-être que la rentrée se passe. Souvent, c'est ce qu'on fait : la rentrée est un événement stressant pour les petits, ils doivent trouver leur rythme, apprendre à aller aux toilettes même s'ils sont en pleine activité ... <br /> <br /> Sinon, j'ai toujours dit que le tri par le vide faisait un bien fou !
Ladylaeti
Publicité
Publicité