Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
20 août 2012

La vie un point c'est tout...

J'ai eu des coups de flips cette semaine, cette chère Miss Zen en a souffert  (encore milles merci pour ton soutien, et milles excuses de te saoûler ainsi!)...

J'ai déjà fait le bilan de l'année scolaire passée, une catastrophe...

J'ai fait le bilan de ces vacances, guère réjouissantes...

Il y a un petit quinze jours, mon frère est passé à deux doigts d'une crise cardiaque...

Ma belle mère refait une série de séances de radiothérapie...

Aujourd'hui, ma Maman est entrée en urgence à l'hopital... au début, on pensait à un problème au cerveau, finalement ça serait plus cardiaque.. bref.. La flippe... Ma maman...Elle y est toujours, ils lui font tous les examens possibles pour trouver...Le problème avec Maman, c'est qu'elle se fait toujours passer en dernier. Et ce matin, ça faisait un moment qu'elle se sentait mal, mais elle a quand même attendu avant de prévenir papa.. comme toujours...

Aujourd'hui j'ai revu mon médecin, pour moi. Et mes soucis, y a pas photos, c'est à cause du stress.. enfin disont que mon intestin est paresseux, et que le stress amplifie grandement tout ça...Donc, LE traitement que je dois impérativement suivre: me détendre, me calmer, déculpabiliser. M'offrir du temps pour moi, pour souffler. 

Aujourd'hui, j'ai encore plus compris qu'il n'y a rien de plus beau que la vie, rien de plus cher aussi...Profiter de tout.. 

Depuis une petite semaine, j'applique un conseil de Miss Zen: noter tout ce qu'il y a de positifs chaque jours. J'avoue également noter le mauvais, pour déverser sur le papier ce que je pourrais ruminer sans cesse.

Ce soir, je noterai dans mon carnet les soucis de maman. Mais je noterai que ce matin j'étais bien, pas de douleurs, un bon sommeil.
Je noterai aussi qu'en rentrant de mon RDV chez le doc, je me suis mise au piano, et que ma fille dansait à coté et qu'elle me demandait de jouer "pomme de reinette" ou "frère Jacques" (elle ne connait pas encore Bach ou Debussy). J'ai adoré...on commence aussi à apprendre à jouer au "mémory", on a rit toutes les deux...Je noterai que la séance du bain a été hyper agréable. On a joué avec la mousse, ça faisait longtemps et ça a fait du bien...

Ce soir, je noterai qu'il n'y a rien d'autre que la vie qui compte... Le reste n'est qu'accessoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère que ta maman va mieux et que tu arrives à passer quelques journées plus sereines.
M
Message en 3 points<br /> <br /> 1) Tu ne me saoules JAMAIS : on est toutes des hauts et des bas, c'est la vie, des cycles, ...<br /> <br /> 2) Je pense fort à ta maman, elle est entre de bonnes mains maintenant, elle va pouvoir se "requinquer"<br /> <br /> 3) J'adore ce billet, ces petits moments que tu décris si bien<br /> <br /> 3bis) continue doucement et embrasse ta maman
B
Tu as tout à fait raison...<br /> <br /> Prends soin de tes proches et de toi-même.
S
Te détendre quand tu collectionnes les coups de stress, pas facile ... Profite du peu de vacances qu'il reste (même si c'est en bossant tes progressions en même temps).
Z
vos sentiments /écris font résonances... effet de miroir... en moi.
Ladylaeti
Publicité
Publicité