Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
16 juillet 2012

Faire des choix et cibler l'essentiel...

cibler

Finalement, est ce que cet article a un intérêt? oui, sans doute, pour moi et pour les quelques rares copinettes qui me suivent...
Les mésaventures de l'année se poursuivent: en dehors du temps qui ne daigne pas être celui d'un véritable été ( j'ai vernis mes orteils mais pour les cacher sous mes chaussettes!) j'ai reçu une contravension pour excès de vitesse (5km/h de trop... suis une chauffarde!), je ne cesse de faire des courses et le gaspillage fait encore trop partie de mes habitudes, j'ai été voir mon docteur pour trouver le pourquoi du comment de ma douleur au ventre, résultat deux gros examens à passer et un RDV chez le gastro entérologue pour peaufiner tout ça... pfff.. je fais des crises d'angoisses donc je suis sous anxiolitiques, ma voiture fait un boucan d'enfer, vivement que le garagiste y jette un oeil... bref... passons. (Je ne parle pas du "terrible two" de ma chère et tendre fille qui passe du "calin maman" aux hurlements, roulades, jets de chaussons et autres objets qui lui passent sous la main...)

Bref, je suis toujours dans ma quête de simplification... mais... plus j'y réfléchis et plus je me dis que non, je ne colle pas au moule pré-consu...y a pas moyen, je n'y arrive pas. 

Dans ma quête j'ai envie de simple, de véracité, de bons moments, de "coolatittude"...

J'ai vidé mon armoire, je n'ai pas tout ce que j'aime, mais il faut bien en attendant que j'ai des petites choses à me mettre sur le dos...Je porte mes baskets, mais elles sont usées jusqu'à la corde.. va falloir que je trouve autre chose... Je change mon alimentation mais pas tout, je fais en fonction de mes envies, de mes goûts. Je privilégie le fait maison, puis le français, puis le local, puis le bio, puis le produit de marque incontournable (genre le nutella même si c'est la piiiiiiiiiiiiiiiiiiiire chose qui existe en alimentation).

J'ai lu hier cet article  et cela m'a fait écho... tout comme celui çi  qui concerne le matériel adequat pour la couture. Et je me suis dit que, moi aussi, je n'ai pas envie de poster régulièrement parce qu'il faut poster, je n'ai pas plus   envie de poster des photos de mes réalisations. Je n'ai pas envie de subir de pressions quand à ce que je réalise, qui est bien peu vu mon manque d'organisation et donc de temps. J'ai eu envie d'une surjetteuse etc... mais en ai-je l'utilité??? je ne vendrai jamais mes ouvrages, je les fais pour moi et mon entourage. Je préfère m'appliquer, recycler etc... plutôt que d'acheter encore et toujours. Je l'ai fait, et résultat des courses, je me suis débarassée d'une bonne partie de mon matériel. Donc, gaspillage et en fait c'est ça que je n'aime pas. Le gaspillage, la surconsommation. Je suis partagée entre les idées d'écologies et de modernité. Je ne peux et ne veux être que l'une ou l'autre. Je veux être moi, avec mes habitudes, mes valeurs, mes envies.

Avant, je lisais. Avant, je dessinais. Avant, je travaillais mon piano quasi tous les jours, j'aimais apprendre. J'étais déjà allergique et je me débrouillais. Je tricotais parce que j'en avais envie et j'arrivais à me débrouiller pour avoir d'autres fringues toutes faites quand même. Je faisais de la couture pour mes besoins (les pantalons longs, à l'époque, c'était la misère!!) mais cela ne m'empèchait pas de trouver des choses toutes faites qui m'allaient très bien et qui me plaisaient. Je mangeais des princes et du yaourts avec un verre de jus (industriel!) de pêche banane le matin, je mangeais du nutell@ à la cuillère..je m'extasiais d'avoir des petits suisses aux fruits dans ma "gamelle" du midi.. bref... mais ça c'était avant. J'étais stressée, parce que j'ai toujours été perfectionniste. J'avais des problèmes d'estomac, de cheveux, de peau.... Certaines diront que finalement, j'ai pas beaucoup changé. Ben si, c'est pire. Pourquoi? parce que je lis rarement, je me laisse influencer comme paroles divines par les médias sous toutes leurs formes, parce que je suis encore plus malade par le stress, et surtout, parce que je ne profites plus de rien. Avant, je riais, je dansais, je m'amusais... maintenant, je rale, je ronchonne, je suis chiante comme pas permis bref... l'horreur.

Je l'ai dis, cette année scolaire a été catastrophique pour moi.. et tout ce que j'ai cherché cette année, c'est ce souffle, cette respiration, cette pause qui me permettrait de tenir... Cette pause me tend les bras.. Cette pause, c'est de faire, de manger, de lire, de dire, de rire, de m'amuser quand j'en ai envie et puis c'est tout. Je n'ai de compte à rendre à personne, sauf à moi même et aujourd'hui, la liste est longue alors autant que je m'y mette.

La télé, les blogs, internet, les magazines... c'est mauvais pour moi... je dirai presque du "poison"..Je dois me couper de tout ça, sortir de cette vie qui n'existe pas. Ce sont les vacances et quelle meilleure période pour couper les ponts et repartir d'un bon pied?

Je ne ferme pas ce blog, j'y reviendrai et la liste des vôtres est sur le coté... mais je ne sais vraiment pas si j'écrirai encore... on verra...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce qui me frappe dans ce que tu écris, c'est cet avant/après. Qu'est-ce qui a infléchi ta course ? Quel événement t'a rendue plus perméable aux injonctions extérieures ? <br /> <br /> Pour les médias, j'ai été habituée assez jeune à débrancher parce que mon empathie ne me permet pas de rester devant le sinformations télévisées par exemple. Elles me touchent trop. Donc, c'est la radio ou des journaux. Ainsi, je suis un peu moins polluée par les "il faut". Et ce d'autant plus que j'ai laissé un peu tomber la presse féminine qui véhicule des impératifs contradictoires à longueur de pages. <br /> <br /> J'ai également une peau très compliquée, mais j'ai une crème pour le visage qui me suit depuis plus de dix ans : Physiogel NT crème. Si tu veux l'essayer...
B
Tu sais très bien que tu peux écrire une fois tous les 6 mois, on va lire :-)<br /> <br /> Bon, le chantier est encore vaste jusqu'à l'acceptation de soi. Ca prend du temps, tu butes sur quelque chose mais quoi ? Peux-tu parler à quelqu'un de ton mal-être mis à part ici ? Il y a des gens précieux qui écoutent bien. (et conseillent)<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux médias, tu as raison il faut savoir débrancher...moi je suis régulièrement asphyxiée par les injonctions sur la santé etc...tout ce qu'il faudrait faire pour "bien faire". Alors parfois ça explose. Les anciennes générations ne se prenaient pas autant la tête.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que je me dis chaque jour, c'est que je ferai le mieux que je pourrai, et que j'essayerai d'être la meilleure version de moi-même. Si ça marche pas, tant pis. <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
M
Simplifier, c'est faire comme on le sent, quand on le sent, aller droit au but de ses envies ! Allez souffle, suit le vent de tes besoins. Des grosses bises !
Ladylaeti
Publicité
Publicité