Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
22 avril 2012

Demain, on recommence...

Et oui, demain, reprise du travail après ces deux semaines de vacances.... vacance est un bien grand mot depuis que ma tornade est avec nous, la première semaine a été un véritable déluge de bétises et d'épuisement. Même O. pourtant bien patient en perdait son calme c'est dire..La deuxième semaine fut plus légère, j'ai même pregressé ce week end. En effet, ma tornade avait bien repéré que maman était plus faible que papa, moralement parlant. Et elle en profitait la fripouille. Sauf que moi j'en perdais la boule, je me rongeais les sangs et cette phrase commençait à s'insinuer sérieusement dans ma tête "elle ne t'écoute pas, tu n'es pas une bonne mère". Mais le grand O, mon sauveur, m'a reboosté. Il n'a pas été le seul. Je me suis offert trois livres pour trouver des solutions afin d'être plus zen, plus tonic, plus "moi". J'ai attaqué par le prioritaire: la tonic attitude.tonic attitude

On pense ce qu'on veut des "paresseuses" mais perso, j'aime bien, ça se lit bien, et je m'y retrouve. Je ne l'ai pas encore terminé, mais bien avancé. J'ai déjà pris la décision de changer mon alimentation. C'est clair que ce que je mange fait de moi ce que je suis. Et je m'encrasse, donc forcément, me bouger et être naturellement dynamique est difficile. Deux jours que je teste à petite échelle, je sens déjà du mieux. Et puis c'est bête mais ça m'a redonné du peps cette lecture. Je me dis que tout est possible. 
Aussi, depuis le début de la semaine également, j'ai réataqué la couture. J'ai déjà un en cours tricot, pour ma bichette (le tricot en 2.5/3 c'est beau mais c'est super long!) et là, j'ai repris pour elle encore, pour lui faire un jean's. Je pars sur quelque chose de simple, que je vais tenter de customiser un peu, j'ai d'autres choses à lui faire, mais je cogite pour me faire des choses aussi. Surtout que niveau finance là, c'est plus que ric rac et avec les deux gros achats en prévision (la cuisine, et une nouvelle voiture pour moi) ça ne va pas arranger les choses, même en reprenant un travail à temps plein en septembre.
Bref, je ne sais pas si je me suis réellement reposée, je ne crois pas vraiment. Mais j'ai évolué. Je trouve  des choses, des lignes à suivre: j'aime mes cheveux courts, j'aime avoir les ongles courts (rapport à mon passé de pianiste). J'ai envie d'être chic pour les jours où je suis au boulot: en gros être impeccable. Alors hier soir, je me suis vernis les ongles de pieds (même si ici, les sandales ne sont pas encore sorties) et aujourd'hui, les ongles des mains. Et bien j'aime. J'ai perdu (comme c'est bizarre!) mon rouge à lèvre que j'aimais bien. Tant pis. Je vais accentuer le maquillage des yeux, ça me permettra ainsi de faire des bisous à mes amours sans leur laisser de traces..Et finalement je crois que c'est ça que j'aime, être chic, propre, classe ...Comme je l'écrivais à ma douce Miss Zen, j'ai 30 ans, je suis maman et je suis prof. Je ne veux pas tomber dans le style baba cool des étudiants "artistes" , ni dans le strict "coincé des fesses" ni dans le classique mémérisant. Alors je vais faire le tri dans mon armoire, je vais regarder des magazines (en ligne, c'est gratos et écolo) et faire des choix.Je crois que depuis bien longtemps, je suis prête à les faire et à les assumer...

Bon ben finalement, j'ai pas vraiment bossé pendant les vacances, mais j'ai tout de même avancé dans ma quête perso, c'est déjà ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
(Et c'est le principal... :) Bon courage pour cette semaine de reprise !)
S
Bon courage pour la reprise. Moi, je les entame juste mes vacances et cette fois, je compte bien en profiter !
Ladylaeti
Publicité
Publicité