Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
21 février 2012

Je crois que je vais faire une pause....

J'ai été chez le docteur. C'était la remplacante. Elle est gentille, encore plus que ma doc habituelle. Finalement, ce n'est pas une 4° otite mais une irritation des conduits que j'ai. Je lui ai parlé de mes "bobos" successifs de ces derniers temps. Elle m'a prescrit une prise de sang avec la totale, thyrroïde comprise. Et cette petite phrase qui résonne en moi "ne pas chercher la compétition"... c'était au sujet d'une éventuelle pratique sportive mais finalement, je crois que cela pourrait correspondre à toute mon existence. Le docteur machin, psy de son état, m'avait dit que je générais du stress qui générait de la fatigue qui me stressait car je n'arrivais pas à faire ce que je voulais etc... Il m'avait aussi fait comprendre que j'étais trop perfectionniste, et que je ne sauverai pas le monde même si je le souhaitais très fort.  Il n'était pas très causant en fait, mais savait être direct lorsqu'il avait quelque chose à dire.

Hier j'ai passé la journée chez mes beaux parents pour que O. puisse récupérer de sa nuit de travail. Ils habitent en campagne, et cette journée a été plus qu'agréable. La petite a été plutôt cool (faut dire que sa cousine était là, ça aide aussi) et nous avons été souvent dehors profiter du soleil. Nous avons fait une longue ballade en fin d'après midi, c'était chouette...O. nous a rejoint. Il ne manquait plus qu'une petite flambée. Après le dîner (sans chichis, des restes "froids" du midi, j'adore, simple et bon...) nous avons fait deux parties de 7 familles... sympa et convivial. Finalement, ça fait partie des petits bonheurs auxquels j'aspire. Lorsque j'avais lu la note de Miss Zen sur les bonheurs qui permettent de tenir, je ne savais pas quoi dire. Mais en fait, je crois qu'un de mes bonheurs favoris, c'est ça: l'extérieur, le jeu. Se couper du monde et du temps et profiter du moment de façon simple et efficace.

Mon cerveau cogite encore beaucoup. Je suis toujours fatiguée biensûr. Je réfléchis trop et je passe trop de temps à perdre du temps. Je suis à quelques jours de la reprise du travail et je n'ai rien fait. J'ai fait mes comptes bancaires, et je suis plus que ruinée. Je suis écoeurée de mon temps partiel qui me pourrit la vie plus qu'il ne me la facilite. Alors je prends des décisions.

Les blogs, c'est bien, c'est sympas. Le mien a bien changé au fil des ans. J'ai retrouvé et parcouru des écrits manuscrits et je me rends compte que je n'ai guère avancé en fait. Sauf que maintenant, je prends tellement de temps à réfléchir à ce que je vais écrire ici que je n'écris plus en vrai. Hors écrire en vrai me soulage davantage car c'est sur l'instant, ça me défoule. Alors je vais faire une pause. Une vraie je crois. Histoire de faire un test. Revenir à avant. Avant d'avoir un blog, avant de passer autant de temps sur le net. Avant de ressentir cette compétition sous entendue de faire de jolis posts sympas à lire et tout et tout. Histoire de retrouver le temps de lire réellement et pas quelques lignes vite fait avant de dormir quand j'en ai encore le courage. Histoire de refaire vraiment du tricot, de la couture etc.. avec envie et non par devoir sous entendu. Je passerai vous voir, je vous écrirai. Je ne reposterai ici que lorsque j'aurai retrouvé une vraie motivation à poster. Je prends la peine de tout expliquer là, je trouvais que simplement écrire "PAUSE" aurait été un peu succinct.. A bientôt chez vous, et à un de ces jours par ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le blog est un moyen de s'exprimer, de partager ; mais si on a le temps et si on a envie. Ça ne doit pas devenir une prise de tête. Prends du temps pour toi (et profite bien de ton dimanche).
L
Ce que tu écris est plein de sens, sur cette compétition implicite, cette envie de plaire, de faire aussi bien que suscite la blogosphère. pour moi, je prends ce que je lis comme un formidable générateur d'envie de créer. Si j'y arrive, c'est bien. Si je n'y arrive pas, je ne montre rien.<br /> <br /> Mais je comprends très bien aussi l'envie de tout mettre en pause. Tu as un rythme de vie tellement absorbant : l'enseignement qui phagocite la vie, les temps de transports, un chouette mari mais souvent absent... Repose toi bien et à bientôt.
B
C'est une bonne décision, ne culpabilise surtout pas :-) Tu sauras revenir si tu en as l'envie. <br /> <br /> A bientôt !
M
Je comprends et je respecte ton choix qui est en ligne avec tes valeurs, ta recherche. Tu vas vraiment me manquer, vraiment. J'espère que de temps en temps tu donneras des nouvelles et j'espère que cela te permettra de trouver un meilleur équilibre. Je t'embrasse très très fort et ne disparait pas tout à fait !
E
Tu as raison ... j'ai mis un frein moi aussi à tout ça ... internet nous pousse souvent à vouloir faire ou posséder trop de choses ... trouver le juste milieu ... pas évident ... <br /> <br /> Mais profiter de la VIE EN vRAI est essentielle !<br /> <br /> bises
Ladylaeti
Publicité
Publicité