Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
15 février 2012

Et si???

DSCN2546

Et si le commencement de la simplification était l'acceptation de soi? Je ne dors plus depuis 4h15 du matin, heure ou le réveil a sonné pour O. qui est du matin aujourd'hui. Je réfléchis, encore et toujours. J'analyse. Et finalement, je me dis que je me prends trop le "bourrichon" pour pas grand chose. Je souhaite simplifier ma vie qui n'est pas à l'image de celle que je souhaite. Ok. Mais cette image, elle me vient d'où? Et bien de toutes ces comparaisons inutiles et fausses que je fais sans cesse. Allons y pour un petit tour d'horizon de mes comparaisons frauduleuses:  rougeurs, peu musclée, cheveux pourris et j'en passe.Manque d'organisation, ménage non quotidien, repas pas toujours équilibrés, travail fait à la dernière minute ,passions dévorantes etc... Mais, qui dans mon entourage proche ou pas est comme moi en mieux? Personne. Personne n'est aussi grande que moi, personne n'a le même rythme de vie que moi, personne. En fait, je me compare à des gens qui ne vivent pas la même chose que moi, qui ne sont pas comme moi. Je me donne l'image d'eux que leur vie est meilleure que la mienne mais est-ce vraiment le cas?
En ce moment et depuis un petit bout de temps déjà, je manque de forme. Mon corps, comme je l'ai dit dans le précédent post, me le fait sentir. Et d'ailleurs, ça continue aujourd'hui puisque je ne dors déjà plus. Alors, je prends du magnésium, et de la gelée royale avec du ginseng en géllule pour me rebooster. Ok. De toute façon, ça ne pourra pas me faire de mal. Mais au fond de tout ça, est-ce que tous mes soucis, tout ce stress qui me bouffe et me gâche la vie, est-ce que ce ne serait pas juste parce que je ne m'accepte pas? Et bien je crois que si. Je crois que c'est ce qu'une fois de plus, le Docteur Machin, psychiatre à 52€ de la consulation me dirait encore si j'y retournais...(et me gaverait d'anxiolitiques aussi...).
Alors oui je vide les tiroirs et les armoires, je jette, je donne, je tri. C'est sûr, ça fait du bien. Mais je crois que dans les tiroirs de ma cervelle aussi je dois trier/donner/jeter.
Dans ce joli carnet, offert hier,jour de la St valentin par mon O., je vais noter mes envies. Ce que je souhaite pour la maison, pour ma fille,pour lui et surtout  pour moi. Je rayerai au fur et à mesure. Je pourrai aussi noter mes coups de g... mes coups de blues, même si souvent, c'est ici que je le fais. O. sait que j'ai besoin d'écrire. Il sait que j'aime ces jolis carnets et m'a fait un très beau cadeau en m'offrant celui çi. Et puis, vous me l'aviez demandé, une photo de ma coiffure, ma coupe de cheveux que j'aime tant (même si maintenant ils ont un peu poussé et que ça ne rend plus aussi bien..). Je sais, je fais la tronche dessus. Mais c'était le jour de la coupe, je n'avais pas encore réfléchis que ma simplification commençait surtout dans ma tête...(J'ai viré la photo... on me reconnait trop dessus)...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais loupé ce billet .Tant mieux ! Je viens de temps en temps, voir si tu n'as pas changé d'avis ;-) <br /> <br /> Oui la simplification commence dans la tête, en déterminant ses propres besoins, ses propres envies, ses propres normes. J'étais tellement perdue, submergée que j'ai commencé par faire le vide autour de moi, ça m'a aidé à faire le ménage dans la tête, à me fixer mon propre chemin. Comme tu le sais, je trébuche encore, parfois je repars sur le chemin des autres, j'évite certains croisements par peur mais voila petit à petit mon chemin est de plus en plus clair, je me perds moins et je prends même du plaisir en oubliant un peu la destination mais en savourant les petits pas. <br /> <br /> On a toutes les 2 eu recours aux carnets presque en même temps ! <br /> <br /> Elle est bien ta coupe et ta couleur aussi.<br /> <br /> Tu me manques quand même, mais je vais pas faire ma scie !
S
Elle est super, ta tête... Dehors comme dedans ;o)
V
Ne jamais se comparer aux autres car malheureusement, nous voyons toujours ce qu'il y a de plus chez les autres et jamais ce qu'il y a de moins !!<br /> <br /> Et aussi arrêter de perdre son temps et se prendre la tête pour des futilités: par exple, depuis maintenant 2 ans, j'ai stoppé tout repassage (et pourtant je repassais tout, arch tout même les sous vêtements!): j'ai gagné un temps fou et personne ne m'a jamais fait une seule remarque...!!! <br /> <br /> Et ta coiffure : j'ADORE !!!
S
Très bonne idée : ne pas se comparer aux autres. Surtout qu'on montre que ce qu'on a envie de montrer en définitive ...<br /> <br /> Et effectivement, cette longueur-là te va mieux je trouve.<br /> <br /> (C'est malin, ton titre, parce que maintenant, je chante : " Et si on n'avait plus rien à s'dire, et si et si ... j'fais des détours dans l'quartier ..." :))
Ladylaeti
Publicité
Publicité