Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
28 janvier 2012

La copine, le retour!!!

AH, je suis sûre qu'elle vous manquait la copine.. alors je lui fait faire un petit come back, en plus, elle aime bien venir parler ici....

La copine, comment elle va? ben mis à part sa trachéïte,sa conjonctivite qu'elle a récupéré de sa fille, ses médocs si forts qu'elle a cru avoir une gastro (mais peut être en était ce une quand même) son manque d'organisation et son "j'ai rien fait de la journée" elle va plutôt bien... ça va mieux dans sa tête même si parfois elle se laisse encore aller dans ses vieux démons de stress et de naïveté. D'ailleurs, la copine a relu les premiers posts qu'elle a fait et surtout les com's que vous aviez laissé.. et finalement la copine retrouve sa motivation. La copine en a un peu marre de lire/voir/entendre des infos au sujet de la consommation. Si on suit tout ce qu'on nous dit, on ne mange/bois/porte plus rien et ça, c'est juste impossible. Récemment la copine a été informé des dangers de l'aluminium présent dans quasi tout ce qu'on mange ou se tartine la figure.. par curiosité elle a regardé la composition de l'une des rares crèmes qu'elle supporte depuis 2-3 ans et s'est apperçue qu'il y en a dedans.. la copine a flippé... mais son mari, son sauveur de toujours lui a bien fait comprendre que ben le corps tolère plus qu'on ne le pense et que chacun est différent face à ça... bref... après une réflexion intense, la copine a décidé qu'elle continuerait comme elle le sentait... tant pis pour le bio, (qu'elle ne tolère pas forcément et qui, suivant les fameux ragos n'est pas toujours bon), le chimique, etc... la copine, elle fait ce qu'elle veut et puis c'est tout. La copine était prête à refaire un million de test pour trouver LA crème qui va bien en bio, alors que celle là, c'est sûr, elle convient. La copine était prête à jeter ses vernis pour ne garder que les deux bios, mais après tout, elle n'a jamais eu de problèmes avec ses vernis depuis qu'elle en porte, (et ça fait presque 20 ans)...La copine s'est donc laissé influencer, pour rien.
La copine teste des looks et des maquillages, et trouve des choses à refaire ou à abandonner. La copine s'est dont coupé les cheveux et elle commence à accepter que les cheveux longs, c'est fini. La copine a testé quelques fois les sautoirs , c'est joli, mais elle fini par les casser (ou sa belle et douce fille le fait pour elle... humhum...) Donc la copine va s'en tenir à des colliers pas trop longs.
La copine a remarqué, au court de danse, qu'elle avait un assez joli port de tête, et un décolleté pas trop moche. La copine portera donc plus de choses métant en valeur cette partie de son anatomie.
La copine cible la légèreté dans le maquillage. Un léger trait de crayon noir ou marron,du mascara, un bon rouge à lèvres, un peu de poudre sur la figure et ça fait l'affaire (en plus, c'est plus rapide). Le maquillage plus sofistiqué sera pour de grandes occasions (ou pas, la copine aime bien la version light). La copine a remarqué que ses mains et ses pieds (la peau) ont pris 10 ans depuis la naissance de sa fille. Elle met de la crème mais la crème choisie ne semble pas convenir correctement. La copine va en tester d'autres. La copine trouve aussi que ses ongles sont cassants, mais la copine a souvent fait la vaisselle sans gants ces derniers temps.

La copine n'est plus obnubilée par son poids, la balance lui dit même qu'elle pèse moins lourd qu'avant la grossesse. (Elle est cool la balance!) Alors la copine voudrait juste être plus musclée et plus souple (bon y a encore du boulot là, mais sinon ça ne serait pas drôle).
La copine tient tête à sa fille qui est en periode de "terrible two" mais avait les larmes aux yeux ce matin de partager un moment cuisine avec elle (la petite, debout sur son marche pied, mettait les morceaux de patates dans la cocotte. C'est tout bête mais c'est un des rares moments où elle faisait ce que la copine lui disait).
La copine a de plus en plus envie de se remettre au piano, de réapprendre des choses. Elle joue, un peu et ça ravie toujours son mari. Même parfois, alors qu'elle fait des choses très simples, les élèves aiment et ça lui fait très plaisir.
La copine s'est trouvée quelques tenues qu'elle aime. Il y en a très peu mais ça commence à se définir. Et surtout, elle se sent vraiment bien dedans. Décidément, ses couleurs sont noir, rouge, violet, bleu marine (un peu) et blanc...
La copine a vendu un peu mais pas tant que ça. Elle ne s'obstine pas. Elle va mettre de coté et a prévu de faire des vides greniers. Ce qui restera, elle verra bien ce qu'elle en fera.
La copine se tricote un gilet, qu'elle a recommencé pour la 4° fois au moins, mais cette fois çi semble être la bonne.
La copine continue sa quête de simplification, par moment elle se sent atteinte du syndrôme "bree vandekamp".. elle aime le propre/rangé/quasi immaculé, comme son plan de travail, gazinière et évier ce soir.
Le prochain gros défit de la copine est de diminuer de façon conséquente son temps d'absorbtion télévisuelle (en même temps ça sera toujours des informations sur la consommation en moins d'absorbées, donc moins de prise de tête!). La copine commence à apprécier le silence et les simples bruits de la maison quand cet engin est éteint. La copine apprécie aussi le gain de temps que cela lui procure car elle n'est plus absorbée par une "nullité" de la télé... par contre, elle s'autorise à regarder, lorsqu'elle en aura l'occasion et le temps, les "Hercule Poirot" et les "Miss Marple".. parce que ça, y a pas, elle a beau les avoir vus plusieurs fois, ben elle aime...

 La copine n'a pas repris contact avec sa soeur, et est écoeurée du comportement de celle çi avec leurs parents. La copine pense souvent à son frère avec qui elle s'entend bien. L'an prochain, la copine et sa famille vont à son mariage. Il fera chaud, mais pour rien au monde elle ne le raterait...

La copine va aller se coucher, bouquiner un peu et dormir. La copine tente d'être raisonnable dans l'heure du coucher, s'autorisant un extra le WE (quoique)...

La petite de la copine va avoir deux ans cette semaine... la copine n'en revient pas. Et ne peux quantifier l'amour qu'elle lui porte...

Alors, le retour de la copine, bien ou pas? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La copine semble se faire du bien et c'est tout à son honneur !
M
Je suis drôlement contente de lire ce petit bilan de la copine, j'ai pas mal de point commun avec la copine : un autre terrible 2 qui va aussi fêter son anniversaire la semaine prochaine ! Reviens la copine avec tes progrès, tes réflexions, tes doutes ! Bises !
Ladylaeti
Publicité
Publicité