Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
16 octobre 2011

Interieur, extérieur...

Ce titre peut être utilisé pour plein de choses, mais ici, il n'en concernera que deux: ma maison, et moi.

Moi, je suis en pleine découverte, essayage, construction, re-construction de moi. Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'ai passé ces derniers jours comme si j'avais vécu une tournade, un cataclysme, un ouragan qui m'était tombé dessus. Pleins de soucis se sont accumulés, jamais très graves mais tout de même préocupants..J'ai eu le cerveau encore plus en ébullition, j'ai encore plus cogité..ça m'a encore et toujours remise en question tout ça... et des choses vont changer..A toutes mes idées reçues, à mes fausses impressions, à mes tourments, je leur dis.. MER*E.. ras le bol qu'ils me poursuivent et me pourrissent la vie.. Alors voilà.. je vais reprendre un temps complet l'an prochain, je m'offrirai (mais c'est plus que nécessaire) une voiture neuve ou presque, je m'offrirai les vêtements et accessoires dont je rêve et j'ai besoin, je serai dans le style "glam rock" que j'aime tant en fait, et qui me correspond vraiment..Je ferai les cours à ma manière,(de toute façon je sais très bien que je ne correspond déjà pas à ce que souhaite l'ipr, alors un peu plus ou un peu moins..), je porterai du noir ou du foncé mais avec de la couleur, j'aurai des trucs un peu "louffoques" parce que c'est moi, J'aurai les cheveux plus longs, parce que c'est moi aussi d'avoir les cheveux à moitié attachés à moitié relachés comme si c'était pas coiffé quoi...,je continuerai à être un peu timbrée dans mon travail, parce que je suis comme ça, et je tenterai de plus en plus de relativiser et de prendre la vie du bon coté... Il y aura d'autres choses sans doute.. il y aura aussi des hauts et des bas comme toujours... mais cette semaine, j'ai vu ce que je ne voulais pas devenir... cette semaine j'ai compris que j'en prenais déjà le chemin, et ça m'a fait peur...

Et puis il y a la maison, notre maison... nous y vivons depuis 4 ans maintenant, et les travaux avancent à la vitesse d'un escargot. La maison nous laisse rêveur quand aux multiples choses qu'on pourrait y faire... cette maison, je ne m'y sens pas encore bien. Trop de choses impersonnelles y sont: pas de déco, du bazar, pas de rangement, pas de style... cette maison a un jardin qui lui aussi laisse rêver.. mais je n'ai pas la main verte et j'ai peur de tout rater... alors on se contente de desherber.. mais il n'est pas beau notre jardin.. il y a des choses à faire...Et à l'intérieur aussi il y a des choses à faire...beaucoup.. sans parler du ménage... alors je vais m'y mettre, petit à petit, trier, jetter, donner.. encore... et respirer...commencer à trouver des choses(en images) pour inspirer notre future déco...Tout ça pour transformer cette maison en cocon...on y arrivera..c'est sûr...la route est très très longue.. mais comme on le dit, "Rome ne s'est pas faite en un jour!"..

Affaires à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme tu le sais, nous aussi, nous avons une maison cepuis 4 ans, avec des travaux qui durent, durent...Mais qui avancent et de plus en plus vite maintenant qu'on a trouvé notre rythme avec les filles. Bref, ça nous ressemble de plus en plus.<br /> Je trouve ton message très positif : tu a spris conscience que tu avais besoin de te faire plaisir de temps à autres et j'espère que tu vas le faire ! Bon rangement intérieur et extérieur !
B
De jolis bulbes à planter, en toi et dans ton jardin :-)<br /> bonne fin de semaine ma belle !
B
En voilà de bonnes résolutions! Tu as tout-à-fait raison, sois toi-même dans ton boulot, et fais-y ce qui te plaît, n'hésite pas!<br /> Pour le jardin, je te conseille de commencer avec des fleurs vivaces qui repoussent tous les ans: aucun entretien (juste arroser un peu en cas de grande sécheresse) et une fois que c'est planté, c'est définitif! <br /> Quelques idées: hortensia, rhododendron, des sédums (rouges, roses, jaunes), des saxifrages (petites fleurs roses très délicates), du phlox (petites fleurs mauves), pervenche, millepertuis, rosiers, anémones du Japon, iris... <br /> Tu décores avec des galets, de l'écorce de pin...<br /> Ensuite, tu complètes au fil des saisons avec tes envies (par exemple, à l'automne, tu plantes des bulbes qui fleuriront au printemps comme par magie: pivoines, renoncules, tulipes...)<br /> Il suffit de s'y mettre, ça n'a rien de difficile!
M
Comme ton billet me fait plaisir, me ravit, m'enchante ! Oui, oui, oui et encore oui. Non ce n'est pas facile tous les jours, non on y arrive pas tous les jours, non on ne fera pas tout du jour au lendemain et cela prendra parfois plus de temps que prevu mais de se dire franchement, clairement " ca suffit, assez, maintenant je vais y arriver, je vais tracer MA route" , ca change tout ! Bravo, mille fois bravo !
S
J'aime te voir fonceuse et décidée !
Ladylaeti
Publicité
Publicité