Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylaeti
13 juillet 2011

Allez oust!!!

Non non, je ne jette personne !! mais je tri, je jette, je donne et je me prépare à vendre quelques petites choses...
Aujourd'hui fût la première journée de grand ménage à la maison... O. travaille, donc j'ai laissé Eléonore chez mes parents pour la journée. .Pendant ce temps là, j'ai été déposer ma voiture au garage (plus de bruit bizarre, génial!) et j'ai fait un énorme tri/rangement/ménage dans la chambre d'Eléonore.

 Résumons la situation: lorsque nous avons acheté la maison il y a 4 ans, nous ne pensions pas qu'il y aurait tout à refaire. En effet, se contenter de rependre est impossible car même le système electrique est obsolète. Donc, nous avons une énorme charge de travail car nous devons faire les travaux en même temps que nous vivons dans la maison. Pendant 2.5 ans, la chambre d'Eléonore a servi de salon, et à peine 15 jours avant son arrivée, nous avons déscendu le canapé, la télé, l'ordi etc... et installer rapidement sa chambre. Nous manquons de rangement dans cette belle maison. Donc sa chambre est restée très encombrée depuis plus d'un an. Maintenant qu'O. a isolé le grenier, nous pouvons y entreposer des choses et donc délester un peu sa chambre. Il en reste encore, disons sur l'espace de 70 cms sur le coté gauche de sa chambre mais tout le reste est propre, rangé, arrangé comme une chambre de petite fille. Ca m'a fait un bien fou (même si je suis épuisée maintenant) et je suis très très contente de voir ce beau résultat. J'ai commencé à trier mes vêtements (5 sacs de vêtements et chaussures déposés dans les bennes spéciales tout à l'heure) et.. j'ai aussi pu  constater deux choses: j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de noir , et j'ai des kilos de tissus pour faire des vêtements!!!je m'en doutais, mais en rangeant, je me suis vraiment rendue compte et là c'est juste indéscent. Donc je n'achète plus de tissus avant... pfff... longtemps! (sauf pour pouvoir assortir, mais je n'achèterai plus en grande quantité..)pareil pour la laine, va falloir que je me débrouille pour vider mon stock... j'ai donné de la laine à maman mais je m'en étais commandé pour me faire un gilet bien précis. Je vais donc tout faire pour utiliser cette laine au max..

Allez, j'vais terminer de coudre le gilet d'Eléonore.. et continuer à faire les petites fleurs en crochet qui décoreront ce gilet..

Demain, je poursuis ma croisade... notre chambre, la salle de bain, un peu la véranda... ça promet!!!Mais qu'est ce que ça fait du bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On dirait notre situation ! On a eu les clés un mois avant que je n'accouche d'Isild et les propriétaires n'avaient plus rien nettoyé depuis la promesse de vente et laissé plein de meubles et d'objets dans la maison. Bref, le mois a passé à déblayer et nettoyer. Depuis, les travaux avancent à une lenteur d'escargot... Mais on avance et, je confirme, un grenier accessible, ça change la vie !
S
J'adore la sensation de légèreté liée au vide qu'on fait dans son bazar. Malheureusement, je l'ai tellement bien fait la dernière fois, que je n'ai plus rien à trier ... lol
M
Bravo ! Tu as avalé tout un pot de vitamines. Mais tu fais exactement comme moi : commencer par une pièce particulièrement bordélique et savourer le résultat pour se motiver pour le reste....<br /> J'ai hâte de lire la suite !
Ladylaeti
Publicité
Publicité